Agrémenter son jardin avec de jolis arbustes

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google + laisser un commentaire pub
Mercredi 1 février 2017 Nathalie Silvin - 674 visites

Moyenne des avis : 5 (1 vote)



Posséder un beau jardin ne consiste pas uniquement à apporter un aspect esthétique à la demeure, c’est également un petit havre de paix qui ravit les yeux ainsi que l’esprit à chaque fois que l’on y pénètre. Il faut non seulement savoir entretenir l’espace vert, mais aussi il est nécessaire de bien maîtriser sa composition. Comment donc embellir le jardin en ajoutant de jolis arbustes ?

Astuces pour bien planter ses arbustes

Le choix des arbustes doit être réfléchi, car une petite faute pourrait faire regretter à l’avenir. Avant son acquisition, il est nécessaire de déterminer l’endroit où la plante va être posée. Il ne faut pas par exemple élever un vasistas tout près de la fenêtre. Il est plutôt agréable de dresser des pots d’Abelia qui débordera avec élégance le chemin qui mène aux ouvertures. Aussi, il ne faut pas oublier de bien positionner les arbustes pour que ceux-ci ne gênent pas la vue des voisins.

Aménager un jardin est une activité des plus agréables et passionnantes. Toutefois, il est indispensable de connaître le climat qui convient aux plantes de votre choix ainsi que leurs besoins pour éviter qu’elles ne se fanent prématurément et ne plus pousser. Il est donc essentiel de sélectionner une variété qui soit capable de supporter la température locale.

Comment choisir ses arbustes ?

Les jolis arbustes contrastés avec des fleurs sont excellents pour être plantés sur le devant de la maison. Durant le printemps et l’été, ces derniers affichent de belles couleurs qui offriront une belle allure à la demeure. Opter pour des versions plus persistantes permet également d’obtenir des feuilles jaunâtres ou rougeâtres pendant l’automne ou l’hiver, ce qui procurera une vue panoramique et attrayante.

Pour obtenir un effet bourré à son jardin, il est conseillé d’adopter des arbustes du genre des arbousiers ou buis en pots qui sont adaptés pour petit espace. Des modèles plus moyens permettront de bien encadrer les façades de la maison d’une manière gracieuse et élégante sans oublier de les accompagner de petites plantes vertes comme l’érable du Japon.

Une question sur ce que vous venez de lire, envie de réagir : laissez un commentaire !

Vous êtes arrivé jusque là, vous méritez un cadeau ! Cliquez vite ici pour en profiter !

Donnez une note à cet article : 

Moyenne des avis : 5 (1 vote)
Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google + laisser un commentaire pub

Réagir à cet article

Les promos du jour de la boutique