Comment une salle de bain peut être Ecologique, Design et Source de Plaisir ?

 Lundi 21 mars 2016 | Christophe | 868 visites | 0 réaction(s)
Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google + laisser un commentaire

L’aspect écologique est, ces dernières années, un facteur essentiel dans le choix de nos installations sanitaires. Notre belle planète commence à fatiguer et manquer de ressources naturelles il faut donc en prendre soin afin qu’elle perdure. C’est la responsabilité de chacun!

La salle de bain reste une hantise pour les mouvements écolo. Sachant que la consommation d’eau en France par habitant avoisine les 137 L d’eau par jour contre 10 à 20L en Afrique Subaérienne, nous nous devons de diminuer ou du moins de faire attention. Mais alors comment concilier cette diminution de la consommation  sans pour autant perdre ce plaisir que procure une bonne douche, avec toutes les nouvelles technologies, les différents type de jets, effet pluie, effet cascade, effet reposant et j’en passe… ? Les fabricants commencent à se poser les mêmes questions et proposent désormais des alternatives comme Grohe par exemple qui commercialise de nombreux produits avec la technologie EcoJoy qui permet de diviser par deux le débit d’eau tout en gardant les plaisirs de la douche. Son voisin Hansgrohe fait la même chose avec la technologie EcoSmart. D’autres les suivent avec des technologies aux appellations différentes mais toujours le même but, celui de diminuer cette consommation pour permettre à nos générations future de bénéficier des mêmes plaisirs que nous avons pu avoir !

 

                                                     

 

 

 

Au-delà de l’aspect écologique apporté par ces technologies, l’autre aspect important est l’économie que nous cherchons à faire sur notre consommation d’eau. En effet, nous savons tous qu’avec des enfants ou petits-enfants, ou suivants notre type d’installation pour la salle de bain, la consommation d’eau mensuelle peut très rapidement être salé. En cette période où nous nous devons de maîtriser nos dépenses, il est une astucieuse idée de sécuriser sa consommation en eau, et ne plus prendre le risque de se retrouver face à un niveau de consommation inexpliqué.

Ce type de produit est d’autant plus appréciable car il n’est généralement pas associer à une augmentation du prix de vente. Soucieux de l’environnement, Isi-sanitaire les met à disposition dans toute la France métropolitaine et à moindre coût !

Alors très bien maintenant nous aurons des douches écologiques, à petit prix et source de plaisir mais quand est-il du design ? Avec l’essor de la décoration dans nos vies, les émissions qui se succèdent, le home staging que l’on voit partout, les articles DIY (Do It Yourself) et autres pépites du web on en vient à rechercher la beauté et le design tout le temps ! Soucieux de cette nouvelle vague, les constructeurs continuent de nous surprendre avec des associations telle que Duravit et le designer Philippe Starck qui ont travaillé ensemble sur toute une gamme de produits, ou encore Hansgrohe et sa gamme Axor qui a travaillé avec Starck et Jean-Marie Massaud ! Tout ce que nous voulons est mis à disposition par ces fabricants qui arrivent à nous surprendre en associant tous ses atouts !

Nous retiendrons donc qu’une salle de bain écologique, Design et Source de plaisir est maintenant à portée de mains (et de portefeuille bien sûr), et qu’être a la fois soucieux de l’environnement et bien dans sa salle de bain est possible !!

Aucun commentaire sur cet article pour le moment, soyez le premier à commenter !

Donnez une note à cet article : 

Moyenne des avis : 5 (1 vote)

Participez au succès de notre site en nous aidant à nous faire connaître en partageant cet article avec vos amis !

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google + laisser un commentaire

Pour vous remercier de votre visite, Jardin et Maison vous offre GRATUITEMENT les 4 guides suivants :

  • L'encyclopédie "Faites tout vous-même" de plus de 600 pages
  • Le guide du permaculteur débutant
  • 40 plans de jardin (Plans, commentaires et astuces déco)
  • L'ABC de la bouture

Indiquez-moi juste une adresse mail à laquelle je peux vous les envoyer et ils sont à vous :

 

Réagir à cet article