Jacques Briant : mon avis

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Samedi 10 mai 2014 Christophe - 21203 visites

Moyenne des avis : 3.2 (22 votes)

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Bonjour à tous,

L'article d'aujourd'hui est consacré au site de Jacques Briant sur lequel j'ai fait une commande.

Je ne sais pas vous, mais quand je souhaite commander par internet, je cherche toujours des avis sur ce site avant d'enclencher mon achat.

Alors pour Jacques Briant, je me lance, je vous livre mon avis. (attention, ce  n'est que mon avis, et il n'engage que moi !)

Ma commande comporte 2 articles :

- Anisodontea el rayo

- un kiwi actinidia solissimo qui d'ailleurs a disparu entre le moment de ma commande et sa réception...

Du coup, un truc un peu bizarre, le produit n'étant plus disponible sur le site, la référence a même disparu de ma commande dans mon compte..

Rassurez-vous, je l'ai quand même bien reçu, mais c'est un peu déroutant !

Le coût de mon achat se monte alors à anisodontea : 15,99 € + actinidia 14,45 € + frais de port et de traitement ; 6,25 € soit 36,69 euros...

En cherchant un peu sur internet (google est ton ami) on trouve très vite un bon de réduction. Notamment dans mon cas un bon de réductions de 15 euros pour 30 euros d'achat, avec frais de port offert et en plus 25 iris d'hollande offerts.

Du coup, ma commande se monte à 15,44 euros (une affaire !!!)

Concernant le site, il est assez ergonomique et assez complet au niveau des infos des diffèrentes plantes.

La prise de commande est classique via l'ajout de produits au panier et le paiement se fait de façon sécurisée sans aucun soucis.

La partie un peu déroutante quand même est le choix de la période de livraison.

J'ai fait ma commande le 29 avril 2014 et j'ai eu le choix de livraison suivant :

Choix de la période de livraison

 

Bon dans le doute, j'ai choisi "a bonne période de plantation" mais franchement, c'est un peu déroutant !

Voilà, j'ai fait ma commande !

Mais quand vais-je être livré ??

Il y a bien un lien "suivi de commande" qui dit la chose suivante :

Suivi de commande

 

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre entreprise et à nos produits.

Vous recevrez un e-mail de confirmation d'expédition de votre commande.

Pour les colis encombrants, vous serez livré par notre transporteur Mory.

Vous recevrez un e-mail de notre part vous indiquant que votre commande a été expédiée.

    Pour toutes autres questions, renseignez le formulaire disponible sur la page suivante: contactez-nous.

    L'équipe Jacques Briant

     

    Mais franchement, je n'ai reçu aucun mail m'avertissant que ma commande a bien été expédiée le 7 mai. 

    Pourtant j'ai bien reçu ma commande le 10 mai (commandé le 29 avril). A ce propos, je trouve dommage qu'il y ait des expéditions la veille de jours fériés (le 8 mai), les plantes "végétant" un jour de plus en entrepôt mais bon, je pinaille sûrement !!!

    Donc le 10 mai j'ai reçu ce colis :

     

    avis commande site jacques briant                                                         pub

     

    avis commande site jacques briant

     

    Une fois ouvert le colis contient bien les plantes et les iris accompagnés d'une documentation vraiment complète et du catalogue !

     

    avis commande site jacques briant

     

    avis commande site jacques briant

     

    avis commande site jacques briant

     

    avis commande site jacques briant

     

    avis commande site jacques briant

     

    Les plantes sont plutôt en bon état, je les ai planté le jour même, je verrai bien ce que ça donne !

    Voilà c'était mon retour d'expérience sur une commande faite sur le site de Jacques Briant !

    Et vous, venez partager votre avis !

     

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    Vous êtes arrivé jusque là, vous méritez un cadeau ! Cliquez vite ici pour en profiter !


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    Ailleurs sur le web

    Commentaires

    jean pierre morceau (non vérifié)
    bonjours , pour la 2 eme

    bonjours , pour la 2 eme annèe consecutive je suis deçu de ma commande ,les tulippes couleurs melangèes sont toutes blanches ,les jacintes 50 pour cents n ont pas levèes et les jonquilles un tiers n a pas levè ,ce n ait pas la peine d envoyer un chèque de rèduction de 10 euros pour avoir un tel resultat ,mon numeros de client est :  03030608; le code est qfrm , alors ne perdez pas votre temps a m envoyer des pub ,je vous demande de me rayer de votre clientel .

    Christophe
    Portrait de Christophe
    Bonjour Jean Pierre,

    Bonjour Jean Pierre,

    Merci pour cet avis !

    C'est toujours intéressant d'avoir ce genre de retour.

    Moi ma commande s'est bien passée mais j'ai peut être eu de la chance.

    Par contre, j'ai l'impression que vous pensez que je représente Jacques Briant mais ce n'est pas le cas, ce n'est qu'un article sur mon retour d'expérience sur ma commande chez eux.

    Si vous voulez leur remonter vos réprimandes, faites le directement sur leur site !

    Encore merci pour votre retour.

    GRAFFTE (non vérifié)
    Bonjour, permettez-moi de

    Bonjour, permettez-moi de vous faire part de mon problème avec Jacques Briant.


    Malgré des bons de commande et facturation rédigés avec ma nouvelle adresse, ils ont effectué la livraison à l'ancienne où je n'habite plus bien entendu, et font la sourde oreille.

    Ps: il y a 600 km entre les 2 adresses et il est hors de question que je me tape un aller/retour pour quelques plantes d'une valeur globale de 30 euros...

     

    Ceci étant exposé, je n'ai pas dit mon dernier mot !

    Jacqueline LAFFRA (non vérifié)
    Bonjour,

    Bonjour,

    Le 17 mars je commandais chez Jacques BRIANT 5 rosiers

    Le 25 avril je constatais que la reprise de ces rosiers n'était pas totale, j'envoyais, par courrier, une réclamation

    Il y avait :

    -- 1 rosier qui commençait à faire des feuilles

    -- 3 rosiers qui commençaient à bourgeonner

    -- 1 rosier qui n'était que du bois mort

    A ce jour, 9 mai 2016, je n'ai toujours eu aucune réponse de mon courrier  angry

    Il y a 2 rosiers avec des feuilles et 2 avec des bourgeons !

    Quant au 5ème le bois mort ne peut toujours pas bourgeonner

    Pourtant ces arbustes sont garantis 5 ans !

    Écrire par e-mail ? je l'ai fait mais sans résultat

    Téléphoner (0.35€ la minute) on tombe sur un disque ...

    Je suis, pour l'instant , déçue de cette pépinière 

    Thierry BLANCHET (non vérifié)
    Bonjour,

    Bonjour,

    le 1 avril 2016 (j'aurai dû me méfier de la date) j'ai passé commande auprès de jacques Briant de diverses plantes pour un montant d'environ 58 €. J'ai reçu un mail 2 semaines plus tard pour me demander de prendre rendez vous pour ma livraison qui devait être effectuée par " COLIS PRIVE" (rdv pris pour le 15) . Une journée bloqué à la maison pour rien, car pas de livraison pas de mail ou SMS pour me donner quelque raison que ce soit. Un rendez vous imposélepar colis privé  (si si) le 20. Rebelote pas de livraison et une nouvelle journée coincé à attendre !! J'ai pris contacte avec Jacques Briant pour les informer, et surtout demander l'annulation de cette commande et bien sûr son remboursement. La personne que j'avais au téléphone m'a dit qu'il fallait attendre que COLIS PRIVE ai fait retour du colis ( si il font comme pour me livrer......)

    Aujourd'hui 10 mai je n'ai toujours pas été remboursé car il semble que COLIS PRIVE n'a toujours pas renvoyé le colis!!!!

    IL SE FOUTENT DE MOI et je n'aime pas cela !!!!! 

     

    JACQUES BRIANT ET COLIS PRIVE  sont à EVITER !!!!!

    simon (non vérifié)
    j'ai commandé sur le site 

    j'ai commandé sur le site  jacques BRIANTdivers végétaux dont détail ci-dessous:

     

    3 pieds de coeur de marie qui ne sont pas sortis de terre

    un sachet d'anémones, une seulle a fleuri

    un lot d'hémérocales , les pieds végètent et aucun n'a fleuri

    des griffes de muguet , aucun pied n'est sorti

    des iris de hollande, tous les piedes n'ont pas fleuri.

    Je suis très déçu par ce pépiniériste, je ne conseille à personne de passer des commandes sur ce site.

    Dominique (non vérifié)
    La maison BRIANT est réputée,

    La maison BRIANT est réputée, donc je me suis lancée mais il a fallu attendre une promo pour avoir les frais de port offerts.

    Fin avril, une première commande de plus de 60 €, c'est pas mal de ma part car j'aime bien voir ce que j'achète.

    Première déception pour la livraison, il a fallu faire le pied de grue. D'après les commentaires précédents, je vois que je ne suis pas la première !! Le colis était en bon état, donc no problem.

    Une fois les bichettes plantées, j'avoue une grosse déception pour les plantes suivantes :

    - les géraniums vivaces bleus (réf 54 0886) vendus fort chers (7.99 €) se résument à quelques feuilles sur des brindilles. Ils fleuriront peut être dans quelques années mais j'en doute.

    - l'anisodontea (réf 54 0732) est une tige avec une fleurette. Pourtant, sur le catalogue, c'est une belle potée.

    La garantie reprise ne concerne que les plantes qui périraient, donc aucune chance de reprise.

    Les contacter par mail, je n'ai pas trouvé leur adresse mail même s'ils l'annoncent sur le site, et la rubrique nous contacter est une simple FAQ.

    Bref, une grosse déception, de l'argent foutu en l'air pour mon jardin que j'aime.

    JE NE FERAI PLUS UN SEUL ACHAT EN PEPINIERE EN LIGNE. LES CATALOGUES SONT UN LUPANAR, DE LA POUDRE AUX YEUX

    J'achète maintenant sur le BON COIN, directement à des particuliers et je ne suis pas déçue.

     

    Et bien mon expérience est

    Et bien mon expérience est beaucoup moins bone...La commande faite le 7 octobre avec une demande de livraison première quinzaine octobre. La commande ayant été faite le 7 j'aurai admis un retard de quelques jours. N'ayant aucune nouvelle le 17 et constatant un débit de 2 euros (bien moins que le montant commande) je flaire l'arnaque et envoie un courriel via leur site. Le 20 toujours aucune réponse de leur part. J'ai donc fait opposition sur la carte, ce qui est facile pour une visa virtuelle que j'utilise toujours par précaution sur internet. Je vais signaler ce site à tout hasard. Si c'est une escroquerie il sera mis hors d'état de nuire sinon... ça leur apprendra à respecter leurs clients.
     

    Christophe
    Portrait de Christophe
    Bonjour cgrizz, 

    Bonjour cgrizz, 

    Merci pour votre retour.

    Alors je ne sais pas si c'est devenu une arnaque mais lorsque j'ai fait ma commande, ce n'en était pas une en tout cas.

    Je pense donc que ce qu'il faut remettre en cause, c'est leur sérieux et surtout le manque de communication, un petit mail n'a jamais fait de mal.

    En tout cas, ça pourrait être très sympa que vous nous teniez au courant de la suite des événements !

    Si toute fois, quelqu'un de chez Jacques Briant passe par là, ça pourrait être bien qu'il vienne s'expliquer.

    Je vous souhaite, malgré tout, une excellente journée.

    Christophe

    REZE Danielle (non vérifié)
    Bonjour à tous,

    Bonjour à tous,

    Et oui quelqu'un de chez Jacques Briant est passé par là, comme vous le suggériez Christophe.

    Je suis plutôt surprise des échanges que je vois sur ce forum et je tiens à revenir vers vous et vos lecteurs pour vous affirmez qu'il n'y a pas d'arnaque chez Jacques BRIANT. Certains commentaires des internautes ont déjà été déposés sur d'autres sites et j'avais pris la peine d'y répondre.

    Les articles reçus ne peuvent pas être comme les photos du catalogue. La photo vous montre une plante adulte et nous vous expédions des jeunes plants en racines nues, en godet ou autres conditionnements. Les conditionnements ou les tailles à livraison sont précisés dans notre catalogue.

    Pour la carte bancaire, notre site est sécurisé. La boîte de contact de notre site est tout à fait active et j'invite les internautes qui rencontrent des problèmes avec notre maison à venir y déposer leur demande.

    Je vous donne le l'adresse : www.jacques-briant.fr - Nous contacter - puis vous choisissez la rubrique correspond à votre demande.

    Tous nos articles sont garantis pour problème rencontré à la livraison ou pour non reprise en végétation. Pour faire valoir la garantie, il suffit de compléter et de nous retourner l'attestation située au dos de la facture.

    Jacques Briant, c'est 50 ans d'expérience dans le monde des jeunes plants et de la vente à distance. Nous traitons tous nos clients avec sérieux et professionnalisme.

    Merci à tous pour vos commentaires, nous sommes toujours soucieux d'améliorer nos services pour satisfaire avant tout notre clientèle.

    Danielle  (Relation Clients de chez JACQUES BRIANT)

    Christophe
    Portrait de Christophe
    Bonjour Danielle,

    Bonjour Danielle,

    Grand merci d'être passée par ici pour apporter votre réponse.

    Il est important pour moi que tout le monde puisse s'exprimer et apporter ses explications.

    J'invite donc ceux qui auraient des problèmes ou des interrogations liés au site Jacques Briant à contacter Danielle pour apporter des réponses.

    J'invite également ces mêmes personnes à venir témoigner de la résolution ou non de leur problème en toute objectivité !

    Merci à tous.

    Christophe

    Chris (non vérifié)
    Qualité déplorable des

    Qualité déplorable des plantes racines nues
    Identification très difficiles des yeux sur les plantes en racines nues pour cause début pourriture.

    Ne répond pas a la réclamation sur le formulaire de leur site.
    A éviter
     

    sylvie toquet (non vérifié)
    bonjour,

    bonjour,

    je tombe sur votre courrier, car je suis toujours a attendre la livraison de mon colis commandé le 8 mars .....et aujourd'hui 13 mars, toujours pareil que vous aucune date de la livraison de prévue sur suivis de ma commande , même mail que vous.....

    je commence a voir que ce fournisseur de plantes etc n'est pas très bien organisé !!

    en attendant la livraison je croise les doigts que le service de réclamations me contacte , sans réponse non plus depuis le 11 mars.

    philippe martin (non vérifié)
    bonjour, je confirme le flou

    bonjour, je confirme le flou en ce qui concerne la livraison (déja 3 semaines !) peut être avant  l ' hiver prochain ? quand au téléphone , mission impossible .

    bonne journée

    van wormhoudt (non vérifié)
    Bonjour

    Bonjour

    J'ai envoyé le 16 mars 2017 le bon correspondant à un article défectueux afin qu'on remplace la plante "genet lena cytisus " de 23.96 ou qu'on m'envoie un avoir...un mois après aucune nouvelle, rien.commande F0101611SW01061    no client 2273885 achat du 15/112016

    Je trouve que c'est pas sérieux du tout...

    Cela donne à réflèchir d'acheter chez eux ...

    On ne peut les joindre ni par mail, ni téléphone ...

    client in satisfait

     

     

    van wormhoudt (non vérifié)
    Bonjour Danielle

    Bonjour Danielle

    Ce que vous dites est faux...nous n'avons aucune communication avec le site jacques Briant ...pas de téléphone ni mail direct il faut passer par un site de forum !!

    Trés mécontente car notre plante n'est ni remplacée ni remboursée

    Je n'achèterai plus chez j briant ...

    Dans mon commentaire ci-dessus  j'ai marqué à nouveau le no de commande et le no client

    J'espère que les choses vont bouger !!!

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