Pourquoi choisir un portail avec une motorisation solaire ?

 Lundi 17 juillet 2017 | Christophe | 259 visites | 1 réaction(s)
Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google + laisser un commentaire

Si vous souhaitez profiter d’un meilleur confort dans l’utilisation de votre portail tout en le sécurisant davantage, l’intégration d’une motorisation est une option qui pourrait bien vous être très profitable. De plus, que votre portail soit un modèle battant ou bien coulissant, il vous sera possible de le doter d’un automatisme.

Mais, pour qu’il puisse fonctionner convenablement, il est indispensable qu’il soit bien alimenté. Recourant le plus souvent à l’électricité, une motorisation de portail peut être également alimentée par l’énergie solaire. Une motorisation portail solaire est comme on le sait une solution à la fois économique et écologique. Elle possède également d’autres atouts pratiques qui sauront vous convaincre d’investir dans ce type de moteur.

Qu’est-ce qu’une motorisation portail solaire ?

Un moteur de portail solaire est un kit comportant au moins des panneaux photovoltaïques, une batterie et bien évidemment un automatisme de portail. Pour faire fonctionner cette motorisation pour portail, les panneaux photovoltaïques captent les rayons du soleil et les transforment automatiquement en énergie électrique.

Quels sont les principaux points forts d’une motorisation portail solaire ?

Une motorisation solaire est un système des plus avantageux, notamment pour ses usagers. Il va sans dire que ce dispositif fonctionne à partir d’une source d’énergie gratuite, ce qui vous fera profiter de très grandes économies. Cela vous donnera alors la possibilité de minimiser de façon drastique votre consommation, et donc votre facture d’électricité, pour le plus grand bonheur de votre portefeuille.

En plus, elle vous permettra de contribuer à la protection de l’environnement et à la lutte contre le réchauffement climatique. En effet, l’énergie solaire est une ressource énergétique à la fois inépuisable et renouvelable. Cet aspect écologique peut être très déterminant pour le choix de votre système d’alimentation pour automatisme de portail.

D’ailleurs, à l’instar de tout équipement automatique, ce système vous permettra de bénéficier d’une commodité des plus agréables lors de son usage. Et pour cause, vous n’aurez qu’à vous servir de sa télécommande pour contrôler à distance le moteur solaire de votre portail. Ainsi, une seule pression sur une touche suffira amplement pour ouvrir et fermer votre installation d’ouverture.

En outre, comme une motorisation portail solaire n’est pas tributaire de l’électricité, vous n’aurez pas besoin de le raccorder au courant du secteur. Aussi, il vous sera possible de manœuvrer à tout moment votre portail, et ce, même si une panne de courant viendrait à se produire. De même, aucune tranchée n’est à prévoir puisqu’aucun raccordement n’est indispensable.

Par ailleurs, ce type de motorisation portail est très efficace étant donné qu’il est en mesure de fonctionner même en cas de mauvais temps. De ce fait, qu’il pleuve ou qu’il soit nuageux, il pourra toujours être actionné sans problème. Effectivement, sa batterie de secours est d’une remarquable autonomie, ce qui lui permet de fonctionner pendant un mois environ.

Comment mettre en place une motorisation portail solaire ?

Par rapport à la mise en place d’une motorisation portail standard, la pose d’une motorisation portail solaire est beaucoup plus simple. En effet, cette opération ne demande ni raccordement à une arrivée de 220 V ni réalisation de tranchées. Assurez-vous toutefois que les panneaux soient bien inclinés pour bien capter la lumière du jour. Il faut également que vous trouviez un emplacement convenable pour la batterie pour éviter tout risque de dysfonctionnement.

L’installation de cet automatisme ne vous prendra pas non plus tout votre temps. Il vous faudra seulement une heure à peu près pour le montage d’un moteur solaire à bras articulés. Pour la pose des autres types de motorisation solaire pour portail, vous aurez besoin d’une demi-journée.

Bref, le recours à une motorisation portail solaire est très bénéfique aussi bien pour l’environnement que pour vous. Alors, n’hésitez pas un seul instant à en faire l’acquisition ! De nombreuses enseignes spécialistes dans les portails comme MisterMenuiserie, Leroy Merlin, Castorama peuvent proposer des portails avec une motorisation solaire.

Un commentaire a été posté sur cet article : Cliquer ici pour le lire !

Une question sur ce que vous venez de lire, envie de réagir : laissez un commentaire ici ou sur notre nouveau forum !

Donnez une note à cet article : 

Soyez le premier à noter

Participez au succès de notre site en nous aidant à nous faire connaître en partageant cet article avec vos amis !

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google + laisser un commentaire

Pour vous remercier de votre visite, Jardin et Maison vous offre GRATUITEMENT les 4 guides suivants :

  • L'encyclopédie "Faites tout vous-même" de plus de 600 pages
  • Le guide du permaculteur débutant
  • 40 plans de jardin (Plans, commentaires et astuces déco)
  • L'ABC de la bouture

Indiquez-moi juste une adresse mail à laquelle je peux vous les envoyer et ils sont à vous :

 

Commentaires

Bonjour, sympa votre site.

Bonjour, sympa votre site. Alors pour avoir posé  pas mal de motorisations solaires, pendant que vous faites votre installation ne pas oublié de mettre la batterie sur chargeur de voiture par exemple, le panneau ne sera pas en mesure de charger la batterie en 1 jour. En regle générale un douzaine de cycles ouverture-fermeture sans problemes. Privilégiez le portail alu mais ça marche bien sur coulissant bois-acier 4mx2m.

Marco

Réagir à cet article