Le jardinage : un moment de détente et de passion

 Jeudi 19 mai 2016 | espacevert | 1126 visites | 1 réaction(s)
Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google + laisser un commentaire

Le jardin est un endroit où j’apprécie énormément me rendre et cela me permet d’oublier tous mes soucis et d’être en osmose avec mes fleurs, mes plantes et mes arbres.

Je me suis rapidement rendu compte que je ne pouvais pas me passer de ces moments de détente et que j’avais besoin de communiquer avec la nature afin d’évacuer tout ce stress et tous ces problèmes.

Planter des fleurs, tailler des arbres, aménager des bosquets, préparer mes pots, cultiver la terre sont autant d’activités que j’adore faire.

Avant de commencer chaque plantation ou chaque aménagement, je m’interroge sur la bonne marche à suivre, sur les endroits idéaux pour placer mes vivaces par exemple et sur les espèces d’arbres qui irait le mieux avec mon jardin tout en pensant à leur équilibre pour pousser en toute tranquillité et dans les meilleures conditions.

Au début, je ne vous cache pas que j’ai eu le plus grand mal à faire fleurir certaines plantations et je me suis demandé si j’avais réellement la main verte. Mais l’essentiel pour moi était de prendre du plaisir dans ces activités de jardinage en plein air et le résultat était secondaire.

Puis petit à petit, j’ai gagné en expérience. J’ai appris à comprendre comment planter, comment entretenir des fleurs sauvages. Puis je me suis essayé à associé les différentes sortes de plantes pour obtenir des mélanges de couleurs magnifiques qui égayaient mon jardin.

Sans me mettre la pression sur le résultat car le jardinage doit rester un plaisir, j’ai réussi à faire de mon jardin un lieu agréable à regarder et surtout un lieu où il fait bon vivre. Il est vraiment en harmonie avec la nature, avec le style de ma maison et me correspond parfaitement.

Maintenant je délivre sur un site http://www.les-masure.fr/jardinage des conseils, à mes amis, à différents internautes sur les plantations, les arbres, les fleurs, la culture. N’hésitez pas vous aussi à le visiter et à partager votre passion pour la nature et les espaces verts.

Un commentaire a été posté sur cet article : Cliquer ici pour le lire !

Une question sur ce que vous venez de lire, envie de réagir : laissez un commentaire ici ou sur notre nouveau forum !

Pour vous remercier de votre visite, Jardin et Maison vous offre GRATUITEMENT les 4 guides suivants :

  • L'encyclopédie "Faites tout vous-même" de plus de 600 pages
  • Le guide du permaculteur débutant
  • 40 plans de jardin (Plans, commentaires et astuces déco)
  • L'ABC de la bouture

Indiquez-moi juste une adresse mail à laquelle je peux vous les envoyer et ils sont à vous :

 

Note: 

Soyez le premier à noter

Participez au succès de notre site en nous aidant à nous faire connaître en partageant cet article avec vos amis !

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google + laisser un commentaire

Commentaires

Bonjour et bienvenue sur

Portrait de Christophe

Bonjour et bienvenue sur Jardin et Maison

Je vois qu'on se ressemble beaucoup.

Je suis comme vous, le jardinage me vide la tête et c'est vraiment une soupape de sécurité comme sur une cocotte minute.

Je suis allé voir votre site, c'est très sympa !

Au plaisir de vos posts sur votre blog.

Christophe

Réagir à cet article