Les petites astuces qui permettent d’avoir un jardin verdoyant en été

 Vendredi 4 août 2017 | Nathalie Silvin | 128 visites | 0 réaction(s)
Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google + laisser un commentaire

En été, le jardin demande beaucoup d’entretien .Mais, à  la différence des gestes qu’on effectue en hiver, les soins qu’on apporte à son espace vert durant la belle saison sont un peu plus différents. Avec le soleil qui tape et la verdure foisonnante, il est difficile de garder sa cour en bonne  santé. Voici quelques conseils pour  bien prendre  ses plantations.

Les bons gestes du quotidien pour renouer avec son jardin

L’été est la meilleure période pour s’adonner au jardinage. En effet, par rapport aux autres saisons, le principe est simple. Il suffit d’arroser régulièrement ses plantes. Et de préférence, on le fait le soir, car l’eau risque de s’évaporer avec la forte chaleur du midi. Si certaines espèces végétales arrivent à s’épanouir juste avec l’arrosage quotidien, d’autres sont plus fragiles et demandent des entretiens plus poussés. C’est le cas des rosiers qui se fanent rapidement. Pour garder les fleurs resplendissantes, il faut impérativement se débarrasser des feuilles mortes une fois par semaine. Même chose pour le gazon, l’entretien d’une pelouse doit se faire d’une manière régulière, au moins tous les mois. La tonte et l’arrachage des mauvaises herbes ne sont pas à négliger si on veut avoir une jolie cour tout au long de la belle saison. Mais tout le monde n’a pas forcément du temps à consacrer à l’entretien du jardinAu risque de voir son espace vert se faner sous ses yeux, faire appel aux services d’un jardinier peut beaucoup aider.

Solliciter les services d’un professionnel pour un jardin céleste 

Certaines personnes ont beau être passionnées du jardinage. Elles ne maîtrisent  pourtant pas les techniques nécessaires pour en prendre soin. En effet, bien qu’on pense que l’arrosage soit facile, il  faut prendre  en compte la nature du sol, son relief, le climat et l’exposition de l’espace. Même cas pour le désherbage ainsi que pour  l’entretien des fleurs et de la pelouse. Il faut des méthodes bien définies pour avoir des plantes brillantes et pour garder l’ensemble de la plantation en bonne santé. Et pour ce faire, si on n’a pas les mains vertes, il vaut mieux solliciter les services d’un professionnel. Les jardiniers paysagistes sauront conseiller leur clientèle pour créer un terreau fertilisant pour le traitement du  gazon. Ils peuvent aussi les recommander quant aux végétaux que l’on pourra adopter pour décorer son extérieur. En effet, le choix des espèces dépend non seulement de la nature de la terre, mais également de l’emploi du temps du client. Si celui-ci a une vie hyperactive ou part en vacances tous les quatre matins, il devrait par exemple miser sur les cactus et les plantes grasses.

Aucun commentaire sur cet article pour le moment, soyez le premier à commenter !

Donnez une note à cet article : 

Soyez le premier à noter

Participez au succès de notre site en nous aidant à nous faire connaître en partageant cet article avec vos amis !

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google + laisser un commentaire

Pour vous remercier de votre visite, Jardin et Maison vous offre GRATUITEMENT les 4 guides suivants :

  • L'encyclopédie "Faites tout vous-même" de plus de 600 pages
  • Le guide du permaculteur débutant
  • 40 plans de jardin (Plans, commentaires et astuces déco)
  • L'ABC de la bouture

Indiquez-moi juste une adresse mail à laquelle je peux vous les envoyer et ils sont à vous :

 

Réagir à cet article