Première coupe pour entretenir ses haies

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google + laisser un commentaire pub
Vendredi 28 avril 2017 Nathalie Silvin - 94 visites

Moyenne des avis : 5 (1 vote)



jardin

le printemps est arrivé et la végétation commence à repousser. Pour cet été, afin d'avoir un beau jardin il faut donc ressortir la tondeuse mais aussi entretenir ses arbres et buissons. La première coupe des haies est indispensable pour bien débuter cette saison. Une seconde pourra avoir lieu en autonome afin de bien contrôler la pousse et éviter d'être dépassé.

L'objectif de la taille régulière des haies

Tout d'abord, il faut savoir que le but de couper deux fois dans l'année est de ne pas laisser les branches trop grandir et donc d'avoir un ensemble peu homogène. Moins la fréquence sera élevée et plus il sera dur de recréer la forme voulue (rectiligne stricte ou arrondie).

Le second objectif est d'avoir un effort moins important à faire. En effet, une haie qui n'est pas entretenue régulièrement a des branches plus grosses et demande beaucoup plus d'effort. La coupe est difficile mais il faut aussi savoir que davantage de feuillages sont à ramasser.

Enfin, pour les haies jeunes, le fait de les tailler permet d'éviter qu'elles ne poussent trop sur la hauteur mais au contraire les aider à se densifier. Une haie doit être dense pour servir de brise-vue performant. En coupant les grosses branches, de nombreuses ramifications se crées sur cette tige ce qui favorise la densification de la végétation.

Couper plus aisément avec du bon matériel

Pour arriver à bien couper ses arbustes, il faut un bon taille-haie. Comme l'atteste le guide comparatif Taille Haie Warrior, toutes les machines ne se valent pas et la première étape pour choisir consiste à sélectionner son type de motorisation. Pour être clair, la motorisation électrique est la plus aisée. Le taille-haie est léger et c'est simple d'entretien. En revanche, si vous avez besoin d'un outil qui n'a pas de limite dans l'espace, il est préférable d'opter pour un modèle à batterie ou à essence. Ce dernier offre la meilleure puissance en revanche il est moins simple à l'entretien.

Une question sur ce que vous venez de lire, envie de réagir : laissez un commentaire !

Vous êtes arrivé jusque là, vous méritez un cadeau ! Cliquez vite ici pour en profiter !

Donnez une note à cet article : 

Moyenne des avis : 5 (1 vote)
Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google + laisser un commentaire pub

Réagir à cet article

Les promos du jour de la boutique