Quel coffre de jardin choisir ?

 Vendredi 16 juin 2017 | Nathalie Silvin | 743 visites | 0 réaction(s)
Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google + laisser un commentaire

Pour optimiser l'aménagement d'un jardin ou d'une terrasse et libérer la vue de tous les objets qui trainent, il est utile de choisir un coffre de jardin. Les objets dont nous parlons peuvent être des outils de jardinage, des jouets ou des coussins de mobilier. Ce coffre de rangement peut s'avérer utile de plusieurs façons. Il vous permet bien sûr de sécuriser vos accessoires et de retrouver facilement les équipements que vous utilisez à l'extérieur, mais bien d'autres choses encore. Vous voulez vous équiper d'un coffre de jardin ? Il est important de connaitre les critères d'achat qui doivent vous guider dans votre choix.

Un coffre de jardin pour quoi faire ?

Les critères qui doivent vous guider dans votre achat dépendent des objectifs que vous allez attribuer à votre coffre de jardin. En effet, son utilisation générale doit être bien étudiée en amont pour être certain de choisir un coffre de jardin avec toutes les bonnes caractéristiques. Si vous voulez y ranger de nombreux objets, il va de soi qu'il vous faut un coffre de rangement volumineux. Les coffres de rangement pourront également contenir des étagères, servir de bancs ou compléter un salon de jardin. Suivant les cas, il faudra bien réfléchir au volume, à la solidité et au design.

coffre

La fonction première de cet équipement reste toutefois de stocker les objets à l'extérieur, voici quelques exemples :

  • les bouées ;
  • les jouets ;
  • les coussins de transat ;
  • les crèmes solaires ;
  • les parasols
  • les outils de jardinage ;
  • Des bottes
  • Toutes sortes d'objets que vous avez besoin de ranger.

Lorsque votre coffre de jardin doit servir d'étagère pour des plats chauds, il est conseillé de ne pas acheter une malle fabriquée avec une matière plastique trop fragile. De même, si votre coffre de jardin est exposé de manière prolongée et répétée aux fortes chaleurs, il vaut mieux se renseigner sur la solidité du produit. Vous devez donc vous intéresser aux matériaux de fabrication.

Choisir un coffre de jardin en fonction du matériau

Justement, la matière de fabrication est un second critère incontournable. Elle détermine la résistance et la durabilité de votre coffre de jardin. Les matières souvent utilisées pour la fabrication des coffres de rangement sont le PVC, le bois, la résine tressée ou les matières plastiques. Le PVC est un matériau résistant qui vous garantit une entière sécurité et une bonne durabilité. Mais, cette matière est souvent peu esthétique comparativement au bois exotique qui offre un charme naturel à votre jardin.

Le bois exotique est aussi une matière résistante, mais la résine tressée est la matière privilégiée par les consommateurs lorsqu'ils recherchent un coffre de rangement décoratif. Les coffres de jardin en résine tressée sont disponibles dans une variété de couleurs qui donnent de l'attrait à votre extérieur. Toutefois, il vaut mieux miser sur la résistance, l'étanchéité et la taille de votre coffre de jardin que sur son esthétique.

Pour bien choisir un coffre de jardin, vous devez aussi tenir compte du design. Tous ces coffres de rangement ne se ressemblent pas. Certains s'ouvrent en façade alors que d'autres s'ouvrent par le dessus. D'autres encore ont des portes latérales.

Des critères complémentaires et optionnels

Lorsque vous allez comparer différents coffres de jardin, veillez aux accessoires et aux équipements qui complèteront vos attentes et vos envies particulières. Si votre coffre de jardin doit vous servir de stockage pour des objets de valeur, choisissez une malle équipée d'un cadenas. Vous trouverez dans les magasins certains coffres de jardin qui ont des roulettes qui facilitent leur déplacement. Certains ménages achètent un coffre de rangement dans le but de décorer leur jardin. Dans ce cas, l'aspect esthétique de votre coffre de rangement doit beaucoup compter. Vous pourrez vous pencher pendant votre choix sur les critères de couleurs et du design.

Aucun commentaire sur cet article pour le moment, soyez le premier à commenter !

Pour vous remercier de votre visite sur son site, Jardin et Maison vous offre GRATUITEMENT les 4 guides suivants :

  • L'encyclopédie "Faites tout vous-même" de plus de 600 pages
  • Le guide du permaculteur débutant
  • 40 plans de jardin (Plans, commentaires et astuces déco)
  • L'ABC de la bouture

Indiquez-moi juste une adresse mail à laquelle je peux vous les envoyer et ils sont à vous :

Donnez une note à cet article : 

Moyenne des avis : 5 (2 votes)

Participez au succès de notre site en nous aidant à nous faire connaître en partageant cet article avec vos amis !

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google + laisser un commentaire

Réagir à cet article