5 idées simples pour rendre votre maison plus créative et personnalisée

Article proposé par dans la catégorie Décoration intérieure
 

 

 

 Au sommaire

Vous avez choisi la couleur idéale pour chaque pièce, vous avez placé stratégiquement les meubles et l'ameublement de manière à ce qu'ils soient à la fois fonctionnels et esthétiques, et vous avez également étudié en détail le bon éclairage de chaque pièce.

Pourtant, lorsque vous regardez votre maison dans son ensemble, vous avez toujours l'impression qu'il manque quelque chose.

Vous ne voulez pas que les pièces que vous traversez chaque jour ressemblent à ce qui sort d'un magazine ou du dernier catalogue IKEA, mais vous voulez que chaque pièce communique quelque chose sur vous.

Après tout, c'est là que vous passez les moments les plus relaxants et les plus significatifs de votre journée, avec votre famille ou vos amis.

Voici donc ce qui pourrait vous manquer pour donner du style et de la personnalité à votre maison.

1. Utilisez des stickers muraux

Les stickers muraux sont un excellent moyen de donner à n'importe quelle pièce un look sophistiqué de manière simple. 

Des phrases positives qui communiquent énergie et bonheur, des motifs pour les chambres d'enfants ou les salles de bains, des idées créatives à placer dans la cuisine, peut-être pour rappeler à chacun qui est le roi ou la reine de ce royaume.

Ce sont tous des éléments très faciles à fabriquer et à fixer qui rendront vos pièces amusantes et gaies.

Vous pouvez trouver par exemple des stickers sur mpadeco.com.

2. Vos souvenirs à portée de vue

Si vous êtes un passionné de voyages ou un collectionneur, la meilleure idée pour donner de la personnalité à votre maison est d'accrocher ici et là des souvenirs ou des objets liés à votre passion.

Si votre mère, votre épouse ou votre partenaire vous reproche d'être désordonné, ce sera un excellent moyen de trouver un compromis : plus de désordre mais du style !

3. Photographies, mais sans les cadres habituels

Il existe aujourd'hui de nombreux services en ligne qui nous permettent d'imprimer nos photos sur du carton pour les accrocher au mur, par exemple, ou de fabriquer divers objets avec nos plus beaux clichés.

Choisissez le bon format pour les photos de vos souvenirs les plus chers et mettez-les en valeur en les imprimant sur un support autre que le papier photo habituel. 

4. Décorez vos meubles

Pour donner une touche différente aux vieux meubles de votre grand-mère, ou pour personnaliser les meubles fabriqués en série que vous trouvez dans chaque maison et les rendre moins lourds et ordinaires, essayez de les décorer avec du film adhésif pour meubles.

Rien de plus facile pour donner libre cours à votre créativité que d'utiliser ce film adhésif. 

Ils peuvent également être très utiles pour donner des informations claires aux autres membres de la famille ou au colocataire distrait, qui ne fera certainement pas l'erreur de mettre une corbeille dans la bonne poubelle.

5. Un écran dans chaque pièce

Nous sommes à l'ère du numérique, et les écrans nous suivent partout.

Alors pourquoi ne pas les transformer en éléments de décoration et d'ameublement en accrochant une clé USB derrière chacune d'elles pour diffuser en boucle les photos de nos voyages de rêve dans le salon, les scènes d'un beau coucher de soleil dans la chambre, les recettes les plus étranges dans la cuisine et peut-être, pourquoi pas, une cascade relaxante dans la salle de bain pendant que nous prenons notre douche.

Conclusion

Vous voyez, il existe de nombreuses façons pour styliser votre intérieur par de simples idées.

Vous pouvez également trouver d'autres conseils et astuces ici !

 
Je note cet article, je gagne un cadeau
Soyez le premier à noter
Article proposé par dans la catégorie Décoration intérieure

Publié le Dimanche 30 janvier 2022 (mis à jour le Dimanche 30 janvier 2022)

Sur le même thème
A propos de Christophe

Portrait de ChristopheCe que j'aime avant tout, c'est être dehors, profiter de la nature et du soleil quand il ose montrer ses rayons.

Alors dès que je peux jardiner, bricoler ou même juste admirer les légumes de mon potager, je ne m'en prive pas !

La photo est une autre de mes passions et, vous l'aurez compris, elle s'inscrit totalement dans mon envie de nature, notamment au travers des photos macros de plantes ou d'insectes.

L'appareil photo est mon fidèle ami pour immortaliser mes bricolages à la maison, mes réalisations au jardin ou au potager et ainsi pouvoir en faire des tutos pour aider ou donner des idées aux visiteurs de Jardin et Maison.

Alors vous l'aurez compris, ce site me ressemble, il réunit quelques unes de mes passions, mais est également une invitation à venir les partager si vous aussi, vous vous reconnaissez dans ce portrait.

Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact, sur Twitter, Facebook ou Pinterest !

 
Ajouter un commentaire
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire