5 astuces pour optimiser le rangement de la maison avec des pinces à linge

Article proposé par dans la catégorie Déco

 Au sommaire

Une pince à linge désigne un objet conçu pour maintenir des vêtements à sécher sur une corde à linge ou sur un sèche-linge.

Les deux parties mobiles qui la composent sont fixées par un ressort.

Elle existe sous plusieurs aspects et en de nombreuses compositions.

Généralement fabriquées en bois ou en plastique, les pinces à linge peuvent être utilisées autrement pour ranger presque tout de manière efficace et moins chère.

Voici quelques idées pour assurer la mutation de ces articles quotidiens peu coûteux en articles indispensables dans la maison.

épingle à linge 

                                                                                             Creative Commons (CC)

Support pour accrocher son courrier

Souvent, il est important d'octroyer un comptoir de la cuisine au courrier.

Mais, si vous ne détenez pas de casiers que vous identifierez avec des pinces à linge, il suffit d'attacher une ficelle de cuisine ou du fil au mur.

Vous ferez ensuite usage des pinces personnalisées pour accrocher le courrier, des documents ou des autorisations scolaires.

Pour fixer la ficelle, il faut juste poser deux crochets autocollants au mur de la cuisine et constituer des boucles aux deux extrémités de votre ficelle, puis vous les accrochez.

La gravité gardera la ligne bien tendue quand vous y suspendrez du courrier.

Support de liste d'achats ou organisateur de documents importants ou urgents

L'espace sur le réfrigérateur peut servir à poser des documents importants ou urgents tels que les reçus et les listes d'achats pour les maintenir bien en vue.

Pour cela, vous avez besoin d'un rouleau de bande magnétique autocollante, des ciseaux et des pinces à linge. Il faut mesurer une partie de la bande magnétique de manière à ce qu'elle soit assez longue pour masquer un côté de la pince à linge.

Ensuite, il faut diviser la section de bande et la prendre comme modèle pour couper d'autres morceaux pour toutes les pinces à linge disponibles.

La dernière étape consiste à enlever la pellicule des bandes magnétiques, maintenir celles-ci fixes sur les pinces à linge et laisser sécher l'adhésif.

Support pour identifier et mettre de l'ordre dans les câbles

La plupart du temps, le derrière de la télévision cache un paquet de câbles mélangés.

Il suffit de déterminer les câbles des différents appareils (TV, DVD, etc.) et les inscrire sur la face la plus large des pinces à linge à l'aide d'un marqueur permanent.

Ensuite, vous pincez ces câbles ensemble pour les identifier aisément lorsque vous devez les débrancher et les rebrancher.

Support d'identification des petites plantes en pot

déco épingle à linge 
                                                                                                      Creative Commons (CC)

Si vous avez un jardin d'intérieur, suspendez des pinces à linge sur son rebord afin d'indiquer les plantes qui y poussent.

Vous écrivez le nom de la plante sur la pince à linge grâce à un marqueur permanent et vous la pincerez sur le pot ou le rebord de la jardinière.

Ces petites marques sont spécialement efficaces si vous cultivez de nombreuses herbes le long du rebord de la fenêtre de la cuisine.

Support pour créer un espace réservé aux « bas manquants »

Après la lessive, il peut arriver d'ouvrir la sécheuse et de remarquer un bas solitaire dans la brassée.

À défaut de mettre ces bas de côté pour éventuellement les oublier, il faut les accrocher sur un fil près de la sécheuse pour toujours les avoir à portée de main.

Même si cela ne résout pas le mystère autour du bas perdu, vous pourrez réunir la paire au cas où vous le retrouvez sans devoir chercher dans des piles de vêtements.

Je note l'article et je repars avec mon cadeau : 
Moyenne des avis : 2.3 (3 votes)
A propos de Christophe

Portrait de ChristopheCe que j'aime avant tout, c'est être dehors, profiter de la nature et du soleil quand il ose montrer ses rayons dans ma belle région nantaise.

Alors dès que je peux jardiner, bricoler ou même juste admirer les légumes de mon potager, je ne m'en prive pas !

La photo est une autre de mes passions et, vous l'aurez compris, elle s'inscrit totalement dans mon envie de nature, notamment au travers des photos macros de plantes ou d'insectes.

L'appareil photo est mon fidèle ami pour immortaliser mes bricolages à la maison, mes réalisations au jardin ou au potager et ainsi pouvoir en faire des tutos pour aider ou donner des idées aux visiteurs de Jardin et Maison.

Alors vous l'aurez compris, ce site me ressemble, il réunit quelques unes de mes passions, mais est également une invitation à venir les partager si vous aussi, vous vous reconnaissez dans ce portrait.

Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact, sur linkedInTwitter, Facebook ou Pinterest !

Sur le même thème
Ajouter un commentaire
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire