5 avantages des abris en métal

Article proposé par dans la catégorie DIY

Il vous faudrait plus de place pour ranger des affaires ? Vous aimeriez stocker votre matériel de bricolage ou de jardin dans une pièce réservée ? Ou vous voudriez carrément avoir un endroit avec un établi / atelier pour bricoler à votre guise ? Si vous avez un de ces besoins, un abri de jardin en métal peut être une solution très intéressante pour vous. Bien sûr, il faut que vous possédiez un jardin avec assez d’espace pour l’installer. Si c’est le cas mais que vous hésitez encore à sauter le pas, ces 5 avantages des abris en métal devraient vous convaincre.

 

 

1. Polyvalence

Premièrement, on aime la grande polyvalence d’un abri en métal. En effet, cette pièce additionnelle peut convenir à de multiples usages du quotidien. Voici diverses choses à y entreposer:

  • Cartons (vides ou pleins), boîtes de rangement, etc.
  • Appareils électroménagers que vous utilisez de manière occasionnelle.
  • Vêtements: pour faire une rotation entre les saisons ou pour mettre de côté les anciens habits de vos enfants.
  • Affaires saisonnières: matériel de ski, accessoires de plage (attirail de plongée par exemple), barbecue, etc.
  • Denrées alimentaires, telles que du riz, des pâtes, de la farine, des bouteilles et des boîtes de conserve.

Et bien sûr, un abri de jardin en métal est idéal pour compléter votre cave ou votre garage. Vous pouvez alors y ranger du matériel de bricolage et de jardinage.

2. Robustesse

Ensuite, le deuxième atout de l’abri en métal est sa robustesse. Étant constitué d’acier galvanisé, il est particulièrement résistant aux intempéries et aux chocs. De plus, sa couverture composée de métal enduit de plastisol lui confère une solidité supplémentaire, ainsi qu’une bonne isolation.

Dès lors, quand vous stockez des affaires dans un abri en métal de qualité, vous leur assurez une réelle sécurité. Elles sont à l’abri de l’humidité et du soleil, tout en restant facilement accessibles pour vous.

3. Simplicité

Troisièmement, un abri en métal offre un réel confort d’utilisation à divers niveaux:

  • Son installation est très simple. Contrairement à d’autres abris plus exigeants, ceux en métal ne requièrent qu’un plancher en bois (plus facile à mettre en place et moins coûteux qu’une dalle en béton).
  • Selon les dimensions de l’abri, vous n’avez même pas besoin d’autorisation de votre commune.
  • Vous y accédez aussi facilement qu’à une autre pièce de votre domicile. Il est donc bien plus confortable qu’un garde-meuble loué à l’autre bout de la ville.
  • Composé d’acier galvanisé couvert d’une couche de protection supplémentaire, ce type d’abri ne nécessite aucun entretien ni traitement particulier. Ce qui n’est pas le cas du bois, par exemple.

4. Variété de modèles et dimensions

Par ailleurs, vous apprécierez la grande variété de modèles qui existe sur le marché. De formes et de dimensions différentes, les abris en métal s’adaptent à tous vos besoins. Certains sont très compacts, quand d’autres permettent de ranger du gros matériel. De même, vous trouverez des versions basiques avec une porte, mais aussi des modèles avec fenêtre, porte coulissante ou encore avec étagères intégrées.

Si vous souhaitez y installer un plan de travail, un abri de métal muni de fenêtre sera préférable. Et si vous voulez surtout y garer votre quad ou votre moto, vous préférerez un modèle avec porte coulissante. À vous de sélectionner celui qui conviendra le mieux à votre usage spécifique !

5. Possibilités de personnalisations

Pour finir, un abri de jardin en métal offre une infinité de possibilités en termes de personnalisations. À titre d’exemples, vous pouvez:

  • Y fixer des étagères et des crochets pour suspendre des affaires.
  • Le relier à l’alimentation électrique et l’équiper d’un bon éclairage.
  • Lui ajouter des revêtements isolants pour en faire une pièce dans laquelle il est possible de rester plusieurs heures.

Bref, faites-en l’abri en métal parfait pour vos besoins !

Un abri en métal vous garantit donc de multiples avantages. Si vous avez la possibilité d’en installer un sur votre terrain, prenez le temps de bien le choisir.

 
Donnez votre avis sur cet article :  : 
Moyenne des avis : 1 (1 vote)
Article proposé par dans la catégorie DIY

Publié le Vendredi 1 mai 2020 (mis à jour le Samedi 20 mars 2021)

Sur le même thème
 
Ajouter un commentaire
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire