Comment préparer votre maison pour l’automne

Article proposé par dans la catégorie Déco

 Au sommaire

Après un été exceptionnellement chaud, ponctué par des canicules partout en Europe, vous préparer pour un climat plus froid est sans doute la dernière chose à laquelle vous pensez.

Mais bientôt, la grêle, la pluie et un froid glacial vont vous faire regretter les vagues de chaleur estivales !

Préparer votre maison pour le vent et la pluie est indispensable pour s’assurer de rester au chaud et au sec durant cet automne et cet hiver.

Nous avons sélectionné pour vous quelques mesures simples à prendre pour tenir éloigné l’air froid et humide et pour conserver la chaleur dans votre logis:

Comment préparer votre maison pour l’automne

Faites vérifier votre toit et vos gouttières

Les toits perméables et les gouttières bloquées constituent l’une des principales causes de fuites, qui peuvent amener des moisissures sur vos murs et plafonds.

Vers la fin de l’été et durant l’automne, lorsque la plupart des arbres perdent leurs feuilles, les gouttières peuvent rapidement se trouver obstruées.

Quand les pluies automnales débutent, elles ne sont alors plus en mesure d’évacuer convenablement l’eau du toit, et des flaques commencent à s’y former.

Cela peut endommager votre toit et permettre à l’eau de pénétrer dans votre maison, abîmant par là même murs et plafonds, et créant des moisissures.

De même, toutes les tuiles manquantes sur votre toit sont pour l’eau autant de voies d’accès chez vous.

Il est donc nécessaire de nettoyer les saletés et feuilles accumulées dans vos gouttières et de vérifier l’état de votre toit.

Débarrassez-vous de tous ces courants d’air !

Bien que vous ayez à peine remarqué les interstices sous vos portes ou vos fenêtres pendant cet été chaud, en automne, ils vont à coup sûr laisser passer l'air froid, ce qui signifie que vous devrez utiliser davantage d'énergie pour chauffer votre maison.

Un après-midi de repos pour s’occuper de les combler s’avèrera rentable une fois que le temps commencera à se refroidir.

Une autre façon d'empêcher l'air froid de s'infiltrer dans votre maison consiste à mettre en place des rideaux lourds qui empêcheront les courants d'air d'entrer.

Cependant, si vous n’êtes pas friand de rideaux, les volets roulants sont une excellente option pour bloquer l'air froid sans pour autant changer toute la décoration de votre chambre.

Protégez vos sols contre la saleté et l'eau

Avec le mauvais temps, les gens qui entreront chez vous laisseront probablement de la boue et de l’eau sur vos sols.

Protégez vos planchers de bois ou vos beaux tapis en posant des paillassons, à la fois à l’extérieur et à l’intérieur des points d’accès de votre logis et assurez-vous d’interdire les chaussures à l’intérieur les jours de pluie.

Disposez des chaussons à l'entrée pour les invités, afin de garder tout le monde au chaud !

Préparer votre maison pour l'automne est simple, mais efficace.

En quelques petites étapes, vous éviterez que vos sols ne soient recouverts de saleté, éliminerez les fuites et les moisissures et éloignerez les courants d'air, afin que vous puissiez profiter de l'automne au chaud et au sec !

Avant que vous ne partiez, ça vous dit un petit cadeau ?

Pour en profiter, notez l'article et le cadeau apparaitra comme par magie !

Notez l'article et repartez avec un cadeau : 
Moyenne des avis : 2.3 (3 votes)
Sur le même thème
Ajouter un commentaire
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire