Tout savoir sur le chariot de jardin

Article proposé par dans la catégorie Jardin

 Au sommaire

Ceux qui aiment le jardinage savent bien que certaines tâches demandent parfois des manutentions lourdes qui fatiguent vite si l’on ne dispose pas des bons équipements.

Pour transporter les différents outils de jardinage, amener les sacs de terreau d’un point à un autre, se débarrasser des déchets après qu’on a tondu le gazon…, vous aurez donc besoin d’un moyen de transport, le chariot de jardin.

Très pratique et facile à manœuvrer, le chariot de jardin est définitivement l’allié des jardiniers qui veulent travailler dans le confort et s’épargner les maux de dos et les courbatures.

Chariot de jardin

Le chariot de jardin, le choix le plus évolué

Contrairement à la brouette traditionnelle, le chariot de jardin sera plus facile à manier et offre plus de souplesse en termes d’utilisation.

Mieux encore, vous pourrez trouver des modèles dont la capacité dépasse largement celle de la brouette.

Les chariots de jardin sont aussi disponibles suivant différents modèles adaptés à vos besoins.

Il y a ceux qui se destinent à des travaux bien précis et ceux qui se démarquent par leur polyvalence.

Selon vos préférences, vous trouverez alors des chariots de jardin très classiques, qui font bien leur travail et d’autres plus sophistiqués si ce n’est que pour parler de leur charge pouvant aller jusqu’à 500 kg.

Le chariot de jardin, de nombreuses utilisations

Pour trouver le chariot de jardin qui correspondra le plus à vos attentes, le mieux est de vous inspirer d’un guide comme celui que vous trouverez ici : chariot-de-jardin.fr

Ainsi, vous serez certain de n’oublier aucun critère au moment de faire votre choix.

Déjà, parmi les modèles les plus courants, vous trouverez d’abord le chariot de jardin à deux roues, fabriqué en plastique, idéal pour transporter de menus outils, pas trop lourds.

Il vous plaira pour la qualité de sa prise en main, mais ne conviendra pas au transport d’éléments encombrants.

C’est la raison pour laquelle le chariot à outils existe aussi, plus robuste puisque fait en métal et spécialement pensé pour le transport de vos outils de jardinage.

Le chariot de jardin se décline aussi en chariot à poubelle et dispose d’une capacité pouvant atteindre les 250 litres.

Il n’y a rien de tel pour ramasser vos feuilles mortes et les déchets issus de vos travaux de jardinage.

La meilleure option sera certainement le chariot de jardin polyvalent qui se présente sur 4 roues et qui offre une capacité nettement supérieure aux références précédentes.

Selon le modèle choisi, les options de confort peuvent être ici nombreuses et très appréciables parmi lesquelles on citera les roues directionnelles pour mieux déplacer le chariot ou encore la fonction basculante pour en faciliter le déchargement.

Avant que vous ne partiez, ça vous dit un petit cadeau ?

Pour en profiter, notez l'article et le cadeau apparaitra comme par magie !

Je note l'article et je repars avec mon cadeau : 
Moyenne des avis : 1.7 (6 votes)
A propos de Christophe

Portrait de ChristopheCe que j'aime avant tout, c'est être dehors, profiter de la nature et du soleil quand il ose montrer ses rayons dans ma belle région nantaise.

Alors dès que je peux jardiner, bricoler ou même juste admirer les légumes de mon potager, je ne m'en prive pas !

La photo est une autre de mes passions et, vous l'aurez compris, elle s'inscrit totalement dans mon envie de nature, notamment au travers des photos macros de plantes ou d'insectes.

L'appareil photo est mon fidèle ami pour immortaliser mes bricolages à la maison, mes réalisations au jardin ou au potager et ainsi pouvoir en faire des tutos pour aider ou donner des idées aux visiteurs de Jardin et Maison.

Alors vous l'aurez compris, ce site me ressemble, il réunit quelques unes de mes passions, mais est également une invitation à venir les partager si vous aussi, vous vous reconnaissez dans ce portrait.

Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact, sur linkedInTwitter, Facebook ou Pinterest !

Sur le même thème
Ajouter un commentaire
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire