Abricotier Rouge tardif delbard® - delmast - Fruitier Georges Delbard

Abricotier Rouge tardif delbard® - delmast - Fruitier Georges Delbard
Abricotier Rouge tardif delbard® - delmast - Fruitier Georges Delbard

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Abricotier Rouge tardif delbard® - delmast - Fruitier Georges Delbard - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Abricotier Rouge tardif delbard® - delmast - Fruitier Georges Delbard" au prix discount de 36.90 €.

Description :
Les fruits fondants et moelleux de l’abricotier ‘Rouge tardif’ forment un délicat équilibre entre le sucre et l’acide. De taille moyenne, leur chair est orange, parfumée. Ils se récoltent durant la première quinzaine d’août et peuvent être consommés de suite.Sa floraison est tardive, apparaissant à la mi-mars, ce qui permet à cet abricotier d’être planté dans toutes les régions car la récolte a moins de risques d’être compromise par les gelées tardives. Très généreuse, elle recouvre l’arbre d’une nuée de romantiques fleurs blanches.Aimant les sols calcaires (sans trop), légers et bien drainés, et les expositions ensoleillées et chaudes, il est très rustique et supporte des températures de -20°. Vous l’installerez à l’abri du vent. Le porte-greffe est un prunier Myrobolan, qui rend le fruitier très adaptable en terme de sols. Sivous plantez un autre arbre, fruitier ou autre, à proximité, respectez une distance de 6 mètres au moins.La plantation se fait de préférence au début de la période de repos végétatif, en début d’hiver, hors période de gel. La première année après la plantation, vous veillerez à faire des apports d’eau réguliers tout au long de l’été. À la sortie de l’hiver, vous épandrez une couche de compost autour de l’arbre, après un léger griffage.La taille a pour but de garder des branches courtes, pour ne pas avoir un arbre au port trop dégingandé et qui ne fructifie pas beaucoup. Cela dit, l’abricotier, comme tous les fruitiers à noyaux, ne supporte pas bien les tailles sévères. La taille de formation, pendant les premières années de l’arbre, se réalise plutôt après l’hiver. En août, après la récolte, on rabat au-dessus des fruits (que l’on avait éclaircis). En automne, c’est plus une taille d’entretien, pour supprimer des branches, qui partent vers l’intérieur, qui se croisent, etc. Autofertile, vous n’aurez besoin d’aucun pollinisateur aux alentours, mais leur existence ne peut qu’améliorer la productivité de ce fruitier.Les prunus, environ 400 espèces, appartiennent à la famille des rosacées. Le prunus armeniaca, abricotier commun, est originaire de Chine. Il s’agit ici d’une création de la maison Delbard, datant de 1970....En savoir plus

Marque : 

DELBARD

Référence : 

42863


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Abricotier Rouge tardif delbard® - delmast - Fruitier Georges Delbard" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Abricotier Rouge tardif delbard® - delmast - Fruitier Georges Delbard - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis