Arbre à papillons Dreaming lavender

Arbre à papillons Dreaming lavender
Arbre à papillons Dreaming lavender

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Arbre à papillons Dreaming lavender - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Arbre à papillons Dreaming lavender" au prix discount de 19.50 €.

Description :
Ce buddleia présentent quelques caractéristiques qui le rendent particulièrement attrayant. Tout d’abord il est rampant, ce qui est rare, et sa floraison bleu lavande intense est très lumineuse sur un feuillage semi-persistant.L’arbre à papillons ‘Dreaming lavander’ affiche une silhouette prostrée, les longs rameaux ne se développant très rapidement qu’à l’horizontale. Le feuillage semi-persistant d’un vert un peu sombre forme un beau contrepoint à la couleur très intense des épis fleuris, comme toujours retombant négligemment sous leur poids. La masse de petites fleurs en campanule qui les compose est bleue lavande à plus sombre et reste en place entre le mois de mai et les premières gelées. Très florifère et parfumée, cette floraison est particulièrement attirante pour les papillons qui se pressent en masse autour de l’arbuste. La variété est stérile, elle est donc non invasive. Cette spécificité engendre une floraison plus généreuse, la plante n’ayant pas besoin de ressources pour produire ses fruits et graines.Le port rampant de cet arbre à papillons a beaucoup d’intérêt pour des bordures originales, ou posté au premier plan d’un massif devant un groupe de lavandes.Rustiques, les arbres à papillons demandent peu d’entretien, et sont peu exigeants. Un emplacement très ensoleillé est nécessaire à une belle floraison généreuse, par contre le sol peut être pauvre et sec, même caillouteux ou sableux, tant qu’il est très perméable. C’est pour ces facultés d’adaptation que le buddleia est très utilisé un peu partout par les communes ou autres pour combler talus ou massifs. Il est en effet très florifère dans toutes les situations.Étant stérile, cette variété d’arbre à papillons sera multipliée uniquement par bouturage. La taille consiste à supprimer les épis fanés progressivement, surtout pour ne pas déparer l’arbuste. Vous pouvez le rabattre plus ou moins sévèrement au printemps pour contrôler son étalement, ses rameaux pouvant mesurer jusqu’à 1m50.Les buddleias, originaires d’Amérique et d’Asie, sont majoritairement répandus en Chine....En savoir plus

Marque : 

Kerisnel (arbustes)

Référence : 

39229


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Arbre à papillons Dreaming lavender" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Arbre à papillons Dreaming lavender - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis