Aster d'automne 'Freda Ballard' - Aster Novi-Belgii

Aster d'automne 'Freda Ballard' - Aster Novi-Belgii
Aster d'automne 'Freda Ballard' - Aster Novi-Belgii

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Aster d'automne 'Freda Ballard' - Aster Novi-Belgii - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Aster d'automne 'Freda Ballard' - Aster Novi-Belgii" au prix discount de 10.90 €.

Description :
Aster novi belgii ‘Freda ballard’ apportera une touche somptueuse de rouge dans les jardins durant l’automne. Un bel éclat dans les massifs très apprécié des abeilles et papillons. Cet aster a une floraison étagée d’un carmin lumineux qui contraste avec merveille avec son beau feuillage vert foncé lustré. Du mois d’août jusqu’à la fin du mois d’octobre, cette grande vivace au port buissonnant de 80 centimètres de hauteur environ se garnit de petites fleurs rouge carmin au cœur jaune à la forme semblable aux marguerites. Une plante idéale pour composer des massifs ou des bordures dans des camaïeux de rouge ou associée à des plantes à floraison automnale dans les tons bleus pour jouer sur les contrastes. Vous pouvez ainsi planter cet aster aux côtés d’Aconit à la floraison bleu et au feuillage vert foncé, et pourquoi pas quelques chrysanthèmes ou d’autres aster à la floraison automnale également. N’hésitez pas à associer l’aster novi belgii ‘Freda ballard’ à des arbustes au feuillage persistant qui feront ressortir son éclat et qui conserveront le volume dans le massif pendant l’hiver. Une culture facle L’aster novi belgii ‘Freda ballard’ est une vivace rustique qui peut supporter des températures descendant jusqu’à -20°C. Il aime avoir un sol frais et bien drainé. Comme les autres asters, il redoute l’excès d’humidité. En été, conservez-lui son pied au frais à l’aide d’un paillage épais. Pour bénéficier d’une superbe floraison, veillez à ce qu’il ne souffre pas de la sécheresse et apportez-lui un engrais riche en potasse une fois par an. Lorsque vous le plantez, n’hésitez pas à mélanger du compost décomposé à la terre de plantation ou un terreau léger si le terrain est un peu lourd. Cet aster tolère la mi-ombre mais s’épanouit mieux lorsqu’il est exposé au soleil. Rabattez-le une fois par an et diviser le tous les deux, trois ans pour qu’il conserve toute sa vigueur. Cet aster peut se planter en bord de mer mais il demandera plus d’attention. Caractéristiques Nom : Aster novi belgii Famille :astéracées Exposition : soleil ou mi ombre Sol : ordinaire, plutôt frais et bien drainé Hauteur à maturité : 80 centimètres Largeur à maturité : 50 centimètres Feuillage : semi persistant Port : buissonnant Floraison : septembre, octobre Couleur des fleurs : rouge Rusticité : rustique jusqu’à -20°C...En savoir plus

Marque : 

Sélection PJ

Référence : 

40162


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Aster d'automne 'Freda Ballard' - Aster Novi-Belgii" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Aster d'automne 'Freda Ballard' - Aster Novi-Belgii - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis