Aster nain d'automne bleu 'Lady in Blue'

Aster nain d'automne bleu 'Lady in Blue'
Aster nain d'automne bleu 'Lady in Blue'

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Aster nain d'automne bleu 'Lady in Blue' - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Aster nain d'automne bleu 'Lady in Blue'" au prix discount de 10.90 €.

Description :
L’aster dumosus ‘Lady in blue’ est une très belle vivace à la floraison automnale. Très rustique, elle s’adapte à tous les jardins et sera superbe dans les massifs ou en bordure. L’aster dumosus ‘lady in blue’ est une belle plante trapue à l’excellent comportement qui s’épanouit en boule sur une trentaine de centimètres de diamètre. Il forme de belles touffes régulières de même hauteur et de même largeur. Son feuillage superbe rappelle celui du buis. A l’automne il se pare de nombreuses petites fleurs d’un délicat bleu lavande au cœur jaune. L’aster dumosus ‘Lady in Blue’ sera superbe en mixed border ou en massif. Vous pouvez l’associer à des vivaces dans les mêmes tons comme les Phlox paniculata ‘Blue Paradise’, à la Campanula ‘ La Belle’, à des géraniums vivaces ‘Rozanne’. Et si vous souhaitez composer un massif de bleu et de rose, vous pouvez alors associer l’aster dumosus ‘Lady in Blue’ à d’autres asters comme les asters novae-angliae ‘Harringtons Pink’, des Diascia vigilis, des Echinacea purpurrea ‘Fatal attraction’ à la floraison d’un rose intense incroyable. Réussir la culture de l’aster dumosus ‘Lady in blue’Il est recommandé de planter l’aster dumosus ‘lady in Blue’ au printemps ou à l’automne. Choisissez-lui de préférence une place au soleil, mais il supporte la mi-ombre. Mettez-le dans un sol riche et plutôt frais et bien drainé. Pensez à espacer vos plants d’une quarantaine de centimètres pour qu’ils puissent s’épanouir. Il n’aime pas trop la concurrence des autres racines. Vous pouvez pailler le sol au printemps pour conserver la fraicheur et limiter les besoins en eau. Lorsque vous arrosez, veillez à ne pas verser d’eau sur le feuillage pour éviter l’apparition d’oïdium. A la fin de la floraison, rabattez la touffe. Comme la plupart des asters, il est préconisé de diviser la plante tous les deux ou trois ans pour la renforcer et la rendre plus résistante à l’oïdium auquel elle peut être sensible. Dans l’ensemble cette variété est saine et se plait partout pour le bonheur des jardiniers. Caractéristiques Nom : Aster dumosus ‘Lady in Blue’Famille : astéracées Exposition : soleil ou mi-ombre Sol : ordinaire, plutôt frais Hauteur à maturité : entre 20 et 30 centimètres Port : boule Floraison : d’août à octobre Couleur des fleurs : bleu lavande Rusticité : rustique jusqu’à -15°C...En savoir plus

Marque : 

Sélection PJ

Référence : 

40149


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Aster nain d'automne bleu 'Lady in Blue'" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Aster nain d'automne bleu 'Lady in Blue' - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis