Azalée japonaise 'Rosa King'

Azalée japonaise 'Rosa King'
Azalée japonaise 'Rosa King'

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Azalée japonaise 'Rosa King' - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Azalée japonaise 'Rosa King'" au prix discount de 15.90 €.

Description :
Cette azalée peut être cultivée en isolée. Arbuste pouvant être placé en terrasses ou pour orner vos vérandas, il est très apprécié grâce à sa floraison généreuse. Genre rhododendron, l’azalée japonaise appartient à la famille des Ericaceae. Sa belle floraison se revêt de rose aux mois d’avril et mai. Avec une inflorescence en ombrelle, la fleur s’épanouit sur un diamètre de deux centimètres. Non parfumée, cette plante offre un plaisir pour les yeux très appréciable. Son feuillage de couleur vert moyen se distingue des autres azalées japonaises. La variété « Rosa King » est parfaite pour orner vos rocailles ombragées, et des lisières de sous-bois. Cette plante peut être employée pour être placée aussi en massif, en association avec d’autres azalées ou plantes de terre de bruyère, et également en bordure de massif. Elle peut aussi être plantée en isolé ou en bac. Pour une exposition idéale, pensezà lui réservez un emplacement à l’ombre, dans un sol acide au pH similaire à la terre de bruyère. Un sol argilo-limoneux lui conviendra parfaitement, il doit être frais, riche et léger. Cette espèce fleurit abondamment si vous lui octroyez une situation ombragée. Veillez à la planter dans un sol bien drainé, et surtout non calcaire. A la plantation, quelques précautions sont à prendre comme de ne pas trop enterrer la motte. Elle doit se situer au niveau du sol. Vous aurez à arroser abondamment lors des périodes plutôt sèches, à raison d’un arrosage hebdomadaire la première année. Lors de la saison printanière, vous pourrez effectuer un apport d’engrais destiné aux plantes de terre de bruyère. Après la floraison, vous veillerez à réaliser une taille relativement légère afin de conserver une plante bien nette, toutefois cette coupe n’est pas indispensable. Par contre, il vous faudra ôter régulièrement les fleurs fanées pour favoriser l’apparition de nouvelles pousses. L’azalée est connue pour ne pas être sensible aux maladies, en effet, peu de parasites peuvent perturber sa croissance si elle est exposée en plein air. Cette plante peut être attaquée par les otiorhynques, ils mangent le bord des feuilles et aussi les radicelles. Le célèbre tigre du rhododendron n’est pas trop à craindre, il révèle en fait peu de dégâts. En cas d’apparition des symptômes, apportez un traitement au carbofuran. En cas de sol calcaire, et si la plante est placée profondément, ou dans un sol mal drainé, les feuilles peuvent jaunir et se flétrir....En savoir plus

Marque : 

Stervinou

Référence : 

44758


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Azalée japonaise 'Rosa King'" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Azalée japonaise 'Rosa King' - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis