Bambou moyen : Phyllostachys aurea 'Koï '

Bambou moyen : Phyllostachys aurea 'Koï '
Bambou moyen : Phyllostachys aurea 'Koï '

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Bambou moyen : Phyllostachys aurea 'Koï ' - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Bambou moyen : Phyllostachys aurea 'Koï '" au prix discount de 49.90 €.

Description :
Identique en tout point à l’espèce type Phyllostachys aurea, la variété ‘Koï’ s’en distingue pourtant par ses chaumes et branches nettement jaunes, qui présentent une fois sur deux des entrenœuds marqués d’une strie verte. En haie libre ou taillée, en bosquet ou en touffe isolée, en bac ou jardinière, Phyllostachys aurea ‘Koï’ tiendra à merveille, par son feuillage vert clair dense de la base au sommet, son rôle d’écran de verdure. Petit plus gourmand : ses jeunes pousses sont comestibles.Très rustique, Phyllostachys aurea ‘Koï’ peut résister à une sécheresse relative comme à des températures négatives (jusqu’à -18°C). Au Japon où il a été introduit depuis fort longtemps, le nom local de Phyllostachys aurea est Hotei-chiku, une appellation très poétique qui signifie en français : « Bambou du royaume des fées ».Privilégiez la fin de l’été et le cours de l’automne pour planter votre bambou. Prévoyez lors de la plantation en haie 1 à 1,4 m entre les pieds. Bien que ce bambou soit peu traçant, il est tout de même conseillé de délimiter sa zone d’extension à l’aide d’une barrière anti-rhizomes.L’hiver venu, votre bambou aura besoin d’une petite coupe (entre décembre et mi-février) qui lui permettra de reprendre de plus bel : coupez au ras du sol les tiges sèches, et éclaircissez au besoin en coupant aussi les tiges de 4 ou 5 ans. Après la première année, laissez au pied des bambous les feuilles mortes, elles constituent un paillage naturel protecteur. Soyez généreux lors de l’arrosage de vos bambous, une terre humide en profondeur gardera les racines loin de la surface ; celles-ci seront moins vulnérables à la sécheresse....En savoir plus

Référence : 

15190

Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Bambou moyen : Phyllostachys aurea 'Koï '" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Bambou moyen : Phyllostachys aurea 'Koï ' - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis