Bambou moyen : Phyllostachys rubromarginata

Bambou moyen : Phyllostachys rubromarginata
Bambou moyen : Phyllostachys rubromarginata

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Bambou moyen : Phyllostachys rubromarginata - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Bambou moyen : Phyllostachys rubromarginata" au prix discount de 27.90 €.

Description :
Phyllostachys rubromarginata était anciennement commercialisé sous le nom de Phyllostachys decora, et il est vrai que, comme sous-entend cette ancienne appellation, le feuillage abondant et souple de ce bambou est très décoratif. Phyllostachys rubromarginata est aussi intéressant pour ses chaumes durs et résistants, et joue à merveille son rôle de brise-vent grâce à son port érigé. De plus, c’est une espèce peu exigeante qui s’accommode des excès d’eau temporaires mieux que la plupart des bambous.Phyllostachys rubromarginata se cultive aussi bien en touffe isolée, qu’en bosquet, serre ou pot. Rustique, il est capable en hiver de résister à des températures négatives pouvant atteindre -20°C !Privilégiez la fin de l’été et le cours de l’automne pour planter votre bambou. Prévoyez lors de la plantation en haies 1 à 1,40 m entre les pieds. Bien que ce bambou soit peu traçant, il est tout de même conseillé de délimiter sa zone d’extension à l’aide d’une barrière anti-rhizomes, à mettre en place au moment de la plantation....En savoir plus

Référence : 

15586


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Bambou moyen : Phyllostachys rubromarginata" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Bambou moyen : Phyllostachys rubromarginata - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis