Baobab nain - Jatropha podagrica compacta

Baobab nain - Jatropha podagrica compacta
Baobab nain - Jatropha podagrica compacta

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Baobab nain - Jatropha podagrica compacta - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Baobab nain - Jatropha podagrica compacta" au prix discount de 28.90 €.

Description :
Le Jatropha podogrica compacta est volontiers atypique à cause de sa forme qui rappelle celle d'un baobab. Exclusivement cultivée en intérieur, cette plante tropicale d'un feuillage vert profond laisse apparaître une floraison rouge au printemps pour un magnifique contraste. Très exotique, elle se cultive facilement et vous offrira un joli spectacle tout en originalité.La Jatropha podogrica compacta est un petit arbuste souvent utilisé comme plante médicinale. Elle est originaire des zones tropicales d'Afrique, d'Asie et d'Amérique. À l'intérieur, elle prend rapidement l'apparence d'un baobab nain et sera volontiers atypique. Dès le printemps, son feuillage d'un vert profond laisse apparaître une magnifique floraison d'un rouge vif qui sera saisissante de par ce fabuleux contraste.Comme il s'agit d'une plante tropicale, le Jatropha podogrica compacta aura idéalement besoin de températures qui se situent entre 15 et 25°. Par ailleurs, elle demandera une exposition ensoleillée même si elle craint les rayons du soleil trop brûlant. Pour qu'elle puisse croître dans de bonnes conditions, il faudra impérativement l'éloigner des chauffages qui ont tendance à dégager une chaleur trop sèche. De plus, les courants d'air frais comme les fenêtres et la porte d'entrée devront être évités car ils risqueraient de compromettre sa croissance et sa floraison.Pour que la Jatropha podogrica compacta puisse bénéficier d'une humidité importante, il faudra l'arroser fréquemment. En hiver, une fois par semaine devrait suffire pour qu'elle puisse se gorger de fraîcheur. En revanche, en été, il faudra l'arroser deux fois par semaine pour lui éviter la sécheresse. De plus, l'eau d'arrosage devra être à température ambiante pour ne pas produire de choc thermique. Enfin, soyez vigilants à l'eau stagnante car cela risquerait de la faire pourrir.Concernant son entretien, la Jatropha podogrica compacta demandera à être pulvérisée régulièrement pour que son feuillage puisse se gorger de fraîcheur. Là encore, une eau à température ambiante sera idéale. En revanche, pour toute manipulation, il faudra impérativement utiliser des gants car elle sécrète un latex toxique. De plus, juste avant l'été et l'hiver, il est nécessaire de lui apporter un engrais qui booster à sa floraison ainsi que sa croissance. Encore une fois, il faudra de préférence le mélanger à son eau d'arrosage afin d'éviter qu'il n'agresse ses racines. Enfin, elle appréciera d'être débarrassée de ses fleurs et de ses feuilles mortes tous en prenant soin d'éviter le contact avec elle qui pourrait provoquer des irritations de la peau....En savoir plus

Marque : 

Pl interieur

Référence : 

49734


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Baobab nain - Jatropha podagrica compacta" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Baobab nain - Jatropha podagrica compacta - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis