Benoîte à fleur double écarlate

Benoîte à fleur double écarlate
Benoîte à fleur double écarlate

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Benoîte à fleur double écarlate - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Benoîte à fleur double écarlate" au prix discount de 6.90 €.

Description :
La Benoîte à fleur double écarlate est une plante facile à cultiver et très robuste, elle fleurit longtemps et se multiplie facilement. Vivace et couvrante, elle colore agréablement votre jardin, qu’il soit cultivé de façon bien ordonnée ou non.La benoîte est classée dans la vaste famille des Rosacées qui comprend aussi bien des arbustes comme les amandiers que de petites plantes vivaces telles que les fraisiers.Les feuilles sont semi-persistantes de couleur vert profond. Elles sont attachées à la base de la plante en formant une touffe qui couvre le sol.Les benoîtes fleurissent de mai à juillet. Cette variété à longues tiges permet de constituer de jolis bouquets de fleurs fraîches qui sublimeront votre salon.Il est préférable de Planter la benoîte soit en automne (octobre novembre) soit au printemps (avril mai) après la période de fortes gelées.La plante est facile à cultiver et très robuste, les benoîtes ont toute leur place dans les jardins en exposition semi-ombragée ou de faible ensoleillement. Leur feuillage élégant et le coloris écarlate de leurs fleurs mettront en valeur vos massifs, bordures et plates-bandes ou rocailles.La benoîte supporte des températures allant jusqu'à -15 °C au moins et vous pouvez la planter dans n'importe quel sol bien drainé (travailler le sol de manière à le rendre moins compact, plus perméable, afin d'éviter la stagnation toujours dangereuse de l'eau au niveau des racines), même calcaire, et frais.La benoîte peut être cultivée de façon sauvage et elle reste en place de nombreuses années.Au printemps, pour favoriser la croissance de la plante vous devrez supprimer les feuilles desséchées et supprimez au fur et à mesure les fleurs fanées au sécateur. Les plants déjà fleuris plantés en mai juin devront être arrosés régulièrement lorsque le sol est sec pendant la première année.La benoîte à de nombreuses propriétés et usages qui vous seront utiles au quotidien.Vous pouvez composer de jolis bouquets aux couleurs vives pendant toute la floraison, soit 2/3 mois. Une fois coupées, ces fleurs se conservent dans l'eau pendant 4 à 5 jours au moins. Vous pouvez aussi utiliser la benoîte pourusage alimentaire (salades de feuilles, vin de benoîte…) ou condimentaire (racines séchées) est ancien.Elle a aussi des propriétés médicinales puisqu’elle aide à combattre les troubles digestifs et aussi circulatoires, que ce soit en infusion ou en décoction (pour usage externe en bains de bouche contre les maux dentaires ou de gorge), ou en teinture....En savoir plus

Marque : 

Sélection PJ

Référence : 

41098


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Benoîte à fleur double écarlate" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Benoîte à fleur double écarlate - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis