Bonsaï Ficus retusa (16 ans)

Bonsaï Ficus retusa (16 ans)
Bonsaï Ficus retusa (16 ans)

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Bonsaï Ficus retusa (16 ans) - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Bonsaï Ficus retusa (16 ans)" au prix discount de 106.00 €.

Description :
Le ficus retusa bonsai incarne à lui seul tout l'art et l'élégance de cet arbre japonisant. Avec un feuillage vert profond et particulièrement buissonnant, il pourra produire une magnifique petite floraison jaune pour un contraste tout en charme et en délicatesse. Quant à son entretien, il demande un minimum d'attention pour vous offrir ses plus beaux atours ! Où placer mon bonsaï ?À l'intérieur, le ficus retusa est un arbre qui aura besoin de beaucoup de lumière. Surtout, n'hésitez pas le positionner près d'une baie vitrée ou d'une fenêtre pour qu'il puisse se gorger de soleil. Par ailleurs, il appréciera les températures qui oscillent entre 15 °C et 20 °C. En revanche, il détestera les courants d'air frais et la chaleur sèche des chauffages. Comment l'entretenir ?Le ficus retusa devra être arrosé dès que son substrat s'assèche à la surface. Le mieux, c'est de privilégier une eau d'arrosage à température ambiante afin d'éviter le choc thermique. En revanche, évitez impérativement les excès car sinon, cela risque de faire pourrir ses racines. Avec un minimum d'entretien et un peu d'engrais, le ficus retusa pourra vous offrir de magnifiques feuilles jaunes pour un fabuleux contraste. Pour cela, veillez àlui donner de l'engrais organique 2 fois tous les 15 jours en été et de toutes les 4 semaines en hiver. Pour rempoter un bonsai ficus retusa, il faudra attendre le printemps de chaque année. À ce moment-là, privilégiez un substrat standard pour bonsai ficus retusa avant de le replanter. Toutefois, faites très attention à ses racines car elles ne supportent pas la taille. Pour obtenir un fabuleux arbre à l'intérieur, il faudra impérativement tailler votre ficus retusa régulièrement. Pour cela, il faudra attendre que la branche ait au moins produit 6 à 8 feuilles avant de tailler au niveau de deux feuilles. Cela lui permettra de pouvoir gagner en épaisseur et favorisera la grosseur du tronc. Si jamais vous constatez que votre ficus retusa perd ses feuilles, alors c'est que vous êtes en présence d'un excès d'humidité ou d'une chaleur trop sèche. Il faudra donc atténuer les arrosages ou le déplacer à l'intérieur pour l'éloigner des chauffages. Le saviez-vous ?À l'état naturel, le ficus retusa peut produire des racines aériennes. Si vous avez envie de reproduire ce type de croissance, alors il faudra impérativement miser sur une forte humidité. Pour cela, utilisez un bac en verre avec des parois transparentes pour reproduire exactement les mêmes conditions tropicales. Pour les animaux de compagnie : tout comme les autres ficus, le bonsaï ficus retusa est toxique ! Il faudra donc l’éloigner de vos boules de poils, et plus particulièrement des chats qui ont tendance à mâchouiller les feuilles....En savoir plus

Marque : 

Sélection PJ

Référence : 

19648


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Bonsaï Ficus retusa (16 ans)" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Bonsaï Ficus retusa (16 ans) - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis