Bonsaï Sageretia (5 ans)

Bonsaï Sageretia (5 ans)
Bonsaï Sageretia (5 ans)

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Bonsaï Sageretia (5 ans) - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Bonsaï Sageretia (5 ans)" au prix discount de 36.90 €.

Description :
Le bonsai sageretia est un magnifique arbuste qui ne manque pas de charme. Autrement appelé prunier chinois ou arbre à plumes, ses feuilles sont d'un magnifique vert clair délicat et laissent apparaître des panicules de fleurs blanches à la fin de l'été. À la fois élégant et délicat, c'est un arbre qui demande un minimum d'entretien pour pouvoir s'épanouir à l'intérieur. Où placer mon bonsai ?Pour que votre bonsai sageretia puisse grandir dans de bonnes conditions, il faudra idéalement un emplacement devant une fenêtre orientée au sud ou à l'ouest. En revanche, n'hésitez pas à l'en éloigner en été pour éviter les rayons du soleil directs. Dans une atmosphère qui oscille entre 12 °C et 22 °C, il sera particulièrement à son aise. En revanche, il déteste les courants d'air frais ainsi que la chaleur sèche des chauffages. Comment l'entretenir ?Le bonsai sageretia aura besoin d'un arrosage fréquent. Pour bien faire, il faut que son substrat soit toujours humide mais sans excès ! En effet, cela risquerait de faire pourrir ses racines et l'arbre ne s'en remettrait pas. Par ailleurs, il aura une préférence pour de l'eau non-calcaire et à température ambiante. Enfin, le bonsai sageretia déteste avoir les feuilles sèches et appréciera d'être pulvérisé régulièrement. Pour venir soutenir sa croissance et sa floraison, n'hésitez pas à utiliser un engrais solide toutes les 4 semaines. Cela lui permettra de grandir dans de bonnes conditions tout en vous offrant un superbe spectacle. Le rempotage de votre bonsai s'effectue tous les 2 ans et de préférence au printemps. Pour cela, choisissez un substrat standard mais surtout, un bon lit de drainage dans le fond pour éviter à ses racines de pourrir. Le bonsai sageretia demande une taille régulière. C'est d'ailleurs ce qui garantit une bonne ramification à la base. Pour cela, n'hésitez pas à raccourcir à deux feuilles toute l'année, surtout les premiers temps. Par ailleurs, sachez que les jeunes branches peuvent être ligaturées au printemps pour que votre arbre puisse conserver une forme harmonieuse. Concernant les maladies, il faut savoir que c'est un arbre sujet aux pucerons et aux alerodes. Surtout, n'hésitez pas à utiliser un pesticide spécifique pour les éloigner. Et si jamais vous constatez que votre bonsai sageretia perd ses feuilles, alors c'est que vous êtes en présence d’un excès d'humidité ou d'une chaleur trop sèche pour lui. Le saviez-vous ?À maturité, le bonsai sageretia pourra atteindre entre 2 et 3 mètres de hauteur. Originaire de Chine et du Japon, c'est une star en Asie du sud-est qui se cultive de plus en plus en intérieur. Pour les animaux de compagnie : comme tous les bonsais, c'est un arbre toxique pour les animaux de compagnie. Il faudra donc être particulièrement vigilant et ne pas hésiter à le cultiver en hauteur....En savoir plus

Marque : 

Sélection PJ

Référence : 

53290


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Bonsaï Sageretia (5 ans)" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Bonsaï Sageretia (5 ans) - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis