Bonsaï Zelkova (10 ans)

Bonsaï Zelkova (10 ans)
Bonsaï Zelkova (10 ans)

Bonsaï Zelkova (10 ans) - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Bonsaï Zelkova (10 ans)" au prix discount de 72.90 €.

Description :
Le bonsai zelkova devrait immédiatement vous séduire avec son allure résolument zen et particulièrement graphique. Sur l'arbre, de minuscules petites feuilles dentées et pointues se réunissent pour produire une allure particulièrement élégante et qui s'adapte à toutes les ambiances. Facile à vivre, il n'en reste pas moins pointilleux sur certains aspects de son entretien à découvrir juste après. Où placer mon bonsai ?Pour que votre bonsai zelkova puisse se plaire à l'intérieur, il aura besoin de beaucoup de luminosité. Toutefois, évitez les rayons du soleil directs qui risquent de faire faner son feuillage. Par ailleurs, il appréciera les températures entre 15 °C et 22 °C pour pouvoir croître dans de bonnes conditions. En revanche, éloignez-le de la chaleur sèche des chauffages ainsi que des courants d'air frais de la porte d'entrée. Comment l'entretenir ?Le zelkova sinica est un bonsai d’un entretien plutôt simple. Concernant son arrosage, il faudra user avec parcimonie car c'est un arbuste qui a horreur des excès d'humidité. En revanche, il demande beaucoup d'apports en été pour pouvoir résister à la sécheresse. Par ailleurs, il appréciera d'être vaporisé de temps à autre avec une eau non-calcaire et à température ambiante. Enfin, sachez qu'un engrais liquide 1 à 2 fois par mois, du printemps jusqu'à l'automne, reste nécessaire pour soutenir sa croissance. Lorsque vous faites l’acquisition d'un bonsai de 8 ans zelkova parvifolia, il est déjà bien avancé dans l'âge. Toutefois, il faudra le rempoter tous les 2 ans et de préférenceau printemps. Pour son substrat, faites le choix d'un substrat normal mais surtout, surveillez le drainage dans le fond pour éviter à ses racines de pourrir. La taille de votre zelkova s'effectue régulièrement. Toutefois, il faudra laisser les pouces grandir jusqu'à 3 feuilles avant de tailler à 1 ou 2 feuilles. Cela lui permettra de se renforcer de se ramifier et lui donnera la silhouette caractéristique des bonsais. Au niveau des maladies, sachez que si votre bonsai zelkova a des feuilles jaunes, alors c'est que vous êtes en présence d'un manque d'eau. De même, si votre bonsai zelkova a les feuilles sèches, alors c'est que vous êtes en présence d'un manquement de luminosité ou d'un problème d'humidité. Enfin, si votre bonsai zelkova perd ses feuilles, c'est qu'il s'agit d'un stress dû à un changement d'environnement soudain. Le saviez-vous ?Autrement appelé orme de Chine, c'est un arbuste à l'écorce particulièrement décorative et qui devient souvent grise et rugueuse avec l'âge. À l'intérieur, c'est donc un magnifique atout déco qui vous attend et qui s'harmonisera avec n'importe quel style ! Pour les animaux de compagnie : comme il s'agit d'un bonsai toxique, il faudra éviter la proximité avec nos amis à 4 pattes et les enfants....En savoir plus

Marque : 

Sélection PJ

Référence : 

11389

Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Bonsaï Zelkova (10 ans)" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Bonsaï Zelkova (10 ans) - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis