Brunelle Freelander Blue - Prunella grandiflora

Brunelle Freelander Blue - Prunella grandiflora
Brunelle Freelander Blue - Prunella grandiflora

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Brunelle Freelander Blue - Prunella grandiflora - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Brunelle Freelander Blue - Prunella grandiflora" au prix discount de 12.50 €.

Description :
La Prunella grandiflora freelander blue, aussi appelé brunelle, est une espèce magnifique et qui vous offrira un somptueux spectacle dès la première année. En effet, sur un feuillage touffu et d'un vert profond se dessinent une multitude de fleurs d'un bleu violacé volontiers lumineuses et éblouissantes. Du mois de mai jusqu'au mois d'août, elles vous accompagneront dans un spectacle tout en contraste. Par ailleurs, c'est une variété qui est rustique jusqu'à -15° ce qui la rend cultivable sous beaucoup de climats de France.La Prunella grandiflora freelander blue est une espèce magnifique et qui ne manque pas d'atouts. En effet, elle possède un feuillage très dense et d'un beau vert sombre. D'ailleurs, ses feuilles peuvent atteindre jusqu'à 3 cm de longueur et sont de forme ovale. Au milieu de ce spectacle déjà magnifique apparaît une très belle floraison à partir du mois de mai. Très abondantes, ses fleurs d'un bleu violacé sont à la fois lumineuses et offrent un magnifique contraste avec l'ensemble pour vous accompagner jusqu'au mois d'août.Au jardin, votre Prunella grandiflora freelander blue pourra atteindre 15 cm de hauteur sur 15 cm d'envergure. Cela en fait une plante idéale pour des couvre sols car elle aura besoin de beaucoup de sécheresse et d'un sol bien drainé pour pouvoir croître dans de bonnes conditions. D'ailleurs, elle préférera une exposition ensoleillée car elle supporte très bien la sécheresse. En bordure, elle fera également son petit effet ainsi qu'en jardinière car elle supporte également la culture en pot sur le coin de votre balcon ou de votre terrasse. Rustique jusqu'à -15°, elle est cultivable dans beaucoup de régions de France sans avoir à être remisée en hiver.Pour planter votre Prunella grandiflora freelander blue, il faudra attendre la fin du printemps ou le début de l'automne. En amont, préparez le trou de plantation de manière à ce qu'il soit sec et bien drainé. Pour cela, n'hésitez pas à ajouter du sable ou du gravier afin que votre plante puisse bénéficier des meilleures conditions de culture possibles. Au départ, arrosez abondamment de manière à l'aider à prendre place. De même, en été, elle aura besoin d'une humidité constante pour croître dans de bonnes conditions.Concernant l'entretien de votre Prunella grandiflora freelander blue, il est relativement simple. En effet, il consiste à le débarrasser de ses fleurs et de ses tiges mortes afin qu'elle puisse gagner en luminosité et en croissance....En savoir plus

Marque : 

Marque 0

Référence : 

50257


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Brunelle Freelander Blue - Prunella grandiflora" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Brunelle Freelander Blue - Prunella grandiflora - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis