Bruyere Erica darleyensis white glow

Bruyere Erica darleyensis white glow
Bruyere Erica darleyensis white glow

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Bruyere Erica darleyensis white glow - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Bruyere Erica darleyensis white glow" au prix discount de 10.90 €.

Description :
Cette belle bruyère ‘White glow’ affiche une profusion de clochettes blanches durant tout l’hiver, regroupées du même côté en haut des tiges dressées. Le blanc pur des fleurs est mis en valeur par le feuillage sombre et par le style brun rouge. Le feuillage, composé de petites feuilles linéaires, est persistant. Arbrisseau à la fois dressé et rampant, cette bruyère fait un excellent couvre-sol. Très rustique, les ericas sont également résistantes aux maladies.Vous installerez vos ericas en groupe, de la même variété mais aussi en mélange. décoratives toute l’année, elles sont surtout appréciées pour leur floraison hivernale. Placez les au pied d’arbres caducs pour un effet très naturel, ou bien au pied de conifères et bien sûr avec des arbustes de terre de bruyère comme les azalées, les pieris ou les rhododendrons. Bulbes de printemps et graminées sont également de bons compagnons des bruyères.Installées en plein soleil ou à mi-ombre, les bruyères se plaisent en toute logique dans des sols acides, mais l’espèce darleyensis tolère les sols légèrement calcaires. Vous les installerez dans une terre légère, riche en humus. Une bonne préparation avant la plantation est un plus pour la reprise : ameublissez bien, nettoyez et faites un apport de tourbe ou de terreau. Vous planterez vos bruyères de préférence en automne. Faites bien tremper les mottes et cassez l’éventuel chignon de racines avant de les mettre en place. Une fois le trou comblé, tassez et arrosez, puis paillez. Des arrosages réguliers seront nécessaires la première année, puis en période de sécheresse seulement. Apportez un engrais organique complet tous les printemps ou bien réalisez un apport de compost ou de terreau de feuilles tous les 2 ans. Après la floraison, un petit rabattage s’impose, pour garder aux bruyères une silhouette compacte et harmonieuse.Le genre Erica est assez important, se composant de plus de 600 espèces issues principalement d’Afrique du Sud, mais également d’Europe et d’Asie. Il fait partie de la famille des éricacées....En savoir plus

Marque : 

Sélection PJ

Référence : 

42452


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Bruyere Erica darleyensis white glow" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Bruyere Erica darleyensis white glow - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis