Bruyère d'hiver 'Gost Hill's' - Bruyere rose

Bruyère d'hiver 'Gost Hill's' - Bruyere rose
Bruyère d'hiver 'Gost Hill's' - Bruyere rose

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Bruyère d'hiver 'Gost Hill's' - Bruyere rose - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Bruyère d'hiver 'Gost Hill's' - Bruyere rose" au prix discount de 10.90 €.

Description :
Des jolies clochettes roses en hiver, groupées à l’extrémité des tiges, un feuillage persistant composé de feuilles linéaires semblables à des aiguilles de conifère, c’est bien une bruyère, ‘Ghost hill’s’ plus précisément. Les feuilles vert clair de cette variété affichent à leur naissance une douce teinte crème rosé. Cet arbrisseau s’étale sur le sol, formant de véritables tapis.Sa silhouette compacte la prête aux petits espaces, en jardinières sur un balcon par exemple. Les bruyères font de beaux tapis colorés en hiver, mélangez ‘Ghost hill’s’ avec d’autres variétés et espèces pour réaliser un patchwork très esthétique. Les ericas se marient logiquement très bien avec les azalées, rhododendrons, pieris, camélias, mais vous les associerez également avec des bulbes de printemps, iris, lys, tulipes, des euphorbes, des graminées qui leur apportent de la hauteur et de la légèreté. Les bruyères darleyensis sont les plantes de terre acide par excellence, ayant besoin d’un bon drainage et d’un sol léger et frais, mais elles tolèrent les sols légèrement calcaires. Elles aiment les expositions ensoleillées ou semi-ombragées et se révèlent très rustiques. La meilleure période pour les planter est l’automne, voire le début de l’hiver.Préparez un trou de trois fois le volume de la motte, que vous comblerez, une fois la bruyère mise en place, avec deux volumes de terre de bruyère mélangés à un volume de terre de jardin. Faites tremper la motte jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bulles d’air remontant en surface, puis placez la de façon à ce que le haut de la motte soit au niveau de la surface du sol. Tassez bien et arrosez copieusement. Les arrosages se poursuivront la première année, jusqu’à l’automne suivant. Un engrais complet leur sera bénéfique, à apporter une fois par an au printemps, et vous étalerez par dessus une couche de terreau de feuilles. Une fois la floraison terminée, rabattre légèrement la touffe pour lui garder un port bien compact.Les bruyères font partie des éricacées, le genre Erica comprenant plusieurs centaines d’espèces que l’on peut trouver à l’état sauvage aussi bien en Europe qu’en Asie et en Afrique du Sud....En savoir plus

Marque : 

Sélection PJ

Référence : 

42451


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Bruyère d'hiver 'Gost Hill's' - Bruyere rose" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Bruyère d'hiver 'Gost Hill's' - Bruyere rose - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis