Cassis Little black sugar

Cassis Little black sugar
Cassis Little black sugar

Cassis Little black sugar - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Cassis Little black sugar" au prix discount de 14.90 €.

Description :
Le CASSIS Little black sugar, autrement appelé groseillier noir, est une variété qui produira des groseilles en abondance ! Autofertile, il n’a pas besoin d’autres espèces pollinisatrices aux alentours pour fructifier abondamment. Par ailleurs, dès le mois d’avril, son feuillage laisse apparaître une magnifique floraison très parfumée et en forme de grosses grappes. Rustique jusqu’à -15 °C, c’est un arbre fruitier qui s’adapte à la plupart desclimats et qui reste de culture facile.Le CASSIS Little black sugar est une variété très intéressante car elle est facile de culture. En effet, elle est autofertile et n’a donc pas besoin d’autres pollinisateurs aux alentours pour fructifier abondamment. Par ailleurs, dès le mois d’avril, son feuillage laisse apparaître une floraison particulièrement abondante et regroupée en grappes. Très parfumées, ses fleurs attirent tous les insectes butineurs avant de laisser la place à une belle fructification d’un noir intense. À partir du mois de juillet et jusqu’au mois d’août, c’est la récolte qui commence avec des fruits gorgés de vitamines et aux saveurs douces, acidulées et sucrées.À maturité, votre CASSIS Little black sugar pourra atteindre 1,50 m de hauteur sur 1 m d’envergure. C’est un arbre fruitier à la croissance normale et qui s’adaptera à tous les climats. En effet, il est rustique jusqu’à -15 °C et ne demande pas d’entretien particulier. En revanche, il aura besoin d’une belle exposition au soleil pour se gorger de vitamines. D’ailleurs, ses fruits sont riches en vitamine C et C2 et se dégustent directement sur l’arbre ou en confiture ainsi qu’en gelées.Pour planter votre CASSIS Little black sugar, il faudra attendre la période du printemps ou celle de l’automne. En amont, choisissez un emplacement avec une belle exposition ensoleillée mais sans que les rayons du soleil ne soient trop brûlants. Par ailleurs, préparez le trou de plantation avec un tiers de la terre du jardin, un tiers de terreau et un tiers de compost. Les premiers temps, arrosez abondamment de manière à l’aider à prendre place. De même, en été, il faudra penser à un arrosage constant pour lui éviter la sécheresse. Le mieux, reste de faire un paillage à son pied afin qu’il puisse conserver toute l’humidité dont il aura besoin.Pour entretenir votre CASSIS Little black sugar, il faudra procéder à une taille au mois de février. Pour cela, débarrassez-le de ses rameaux morts afin qu’il puisse refleurir et fructifier abondamment....En savoir plus

Référence : 

52547

Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Cassis Little black sugar" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Cassis Little black sugar - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis