Cassissier Delbard robusta® autofertile - delindmoi - Fruitier Georges Delbard

Cassissier Delbard robusta® autofertile - delindmoi - Fruitier Georges Delbard

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Cassissier Delbard robusta® autofertile - delindmoi - Fruitier Georges Delbard - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Cassissier Delbard robusta® autofertile - delindmoi - Fruitier Georges Delbard" au prix discount de 18.50 €.

Description :
Très productif, le cassissier ‘Delbard Robusta’ offre de grosses baies parfumées, à la fois acidulées et sucrées, dès l’année suivant sa plantation. Cette variété de cassissier est autofertile, vous n’aurez besoin que d’un pied, pour la pollinisation du moins ! Il montre une bonne résistance aux maladies, notamment à l’oïdium.Très tolérant, il appréciera néanmoins un sol frais, drainé, humifère et léger, vous l’installerez au soleil dans les régions situées au nord de la Loire, ou à mi-ombre dans le Sud. Cette variété se prête très bien à la culture en bac et se place au jardin en bordure ou en haie, avec d’autres arbustes à petits fruits.Il est conseillé, pour une bonne reprise de vos fruitiers, de préparer le terrain à l’avance. Creusez votre trou de 50 cm en largeur et en profondeur un mois, voire plus, avant la plantation, dont vous décompacterez bien les parois et le fond. Vous mettrez au fond de ce trou une poignée de corne torréfiée, du terreau et du fumier bien composté. Raccourcissez les racines et supprimez celles qui sont abîmées puis trempez les dans un seau plein de pralin. Si possible, laissez-les tremper 24h. Rabattez ensuite toutes les branches au-dessus du deuxième œil en partant du bas. Étalez les racines au fond du trou, un petit monticule peut vous aider à correctement les installer. À la mise en place, vérifiez à l’aide d’un bâton bien droit placé en travers du trou que le collet de votre arbuste est au-dessus de la surface. Comblez ensuite le trou et dessinez une cuvette autour du tronc, que vous remplirez d’eau après avoir bien tassé la terre.La taille des petits fruitiers se pratique l’hiver, lorsque les végétaux sont en dormance. Supprimez les branches âgées, fragiles, abîmées, qui s’entrecroisent. Conservez une grosse dizaine de branches vigoureuses, ainsi que quelques jeunes rameaux que vous rabattrez de moitié, ce sont eux qui porteront les fruits l’année prochaine.Les cassissiers, ribes nigrum, font partie de la famille des grossulariacées....En savoir plus

Marque : 

DELBARD

Référence : 

42888


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Cassissier Delbard robusta® autofertile - delindmoi - Fruitier Georges Delbard" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Cassissier Delbard robusta® autofertile - delindmoi - Fruitier Georges Delbard - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis