Cerisier Delice de malicorne® - agoudel - Fruitier Georges Delbard

Cerisier Delice de malicorne® - agoudel - Fruitier Georges Delbard
Cerisier Delice de malicorne® - agoudel - Fruitier Georges Delbard

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Cerisier Delice de malicorne® - agoudel - Fruitier Georges Delbard - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Cerisier Delice de malicorne® - agoudel - Fruitier Georges Delbard" au prix discount de 36.90 €.

Description :
‘Délice de Malicorne’ est une cerise bigarreau, très grosse et ferme à la chair bien sucrée. Après la floraison en mars, la récolte débute fin juin jusqu’aux premiers jours de juillet. Vous vous régalerez de ces beaux fruits les jours qui suivent la cueillette.Cette variété de cerisier est vigoureuse et de croissance rapide, avec une bonne productivité. Non autofertile, vous planterez à proximité un ‘Burlat’ ou un ‘Belle Magnifique’ pour assurer la fructification.Les cerisiers bigarreaux peuvent être plantés jusqu’à une altitude de 700m et sont très rustiques. Vous leur offrirez une terre riche et profonde, très perméable, et une exposition ensoleillée. Ils se plantent durant la période de repos végétatif, qui se situe entre la mi-octobre et la fin mars en évitant les grands froids et les moments où la terre est gelée ou détrempée. Creusez, plusieurs jours (au mieux deux semaines) avant, un trou de 50 cm en tout sens et mélangez à la terre du fond du terreau enrichi de fumier décomposé et de corne torréfiée., puis remettez la dans le trou, sur une couche de gravier ou autre matière drainante. Vous pouvez faire une petite butte au fond pour y déposer les racines qui seront ainsi disposées de manière plus naturelle. Habillez et pralinez les racines avant d’installer l’arbre dans le trou, aux côtés d’un tuteur planté auparavant. Le point de greffe ne doit pas être enterré, mais une dizaine de centimètres au dessus du sol. En comblant votre trou, secouez l’arbre de temps en temps pour que permettre à la terre de bien glisser entre les racines, pour que ne se créent pas des poches d’air qui défavoriseraient la reprise de votre fruitier. Tassez bien la terre et creusez en même temps une cuvette autour du poirier, pour les arrosages. Remplissez cette cuvette de 20 à 30 l d’eau. Une fois le cerisier installé, vous le taillerez en aérant son cœur, puis vous garderez entre 3 et 5 branches charpentières pour que l’arbre soit bien équilibré, ainsi que quelques fines tiges. Rabattez d’? l’ensemble des branches. Par la suite, vous ne taillerez plus votre cerisier, hormis quelques tailles d’entretien après la floraison....En savoir plus

Marque : 

DELBARD

Référence : 

42866


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Cerisier Delice de malicorne® - agoudel - Fruitier Georges Delbard" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Cerisier Delice de malicorne® - agoudel - Fruitier Georges Delbard - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis