Cognassier du Japon Red Joy

Cognassier du Japon Red Joy
Cognassier du Japon Red Joy

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Cognassier du Japon Red Joy - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Cognassier du Japon Red Joy" au prix discount de 19.90 €.

Description :
Ce sont bien pour ses qualités décoratives et non pour sa valeur gustative que vous choisirez le Chaenomeles superba ‘Red Joy’ car, contrairement à certaines autres, cette variété horticole de Cognassier duJapon produit des fruits odorants mais non comestibles. En revanche, ses atouts esthétiques sont sans faille : un beau port buissonnant, de longues feuilles caduques d’un vert satiné et, par-dessus tout, cette superbe floraison dès la fin de l’hiver avec l’apparition, sur des rameaux encore nus, de bouquets de fleurs doubles d’un exceptionnel rouge cerise.En isolé dans un petit jardin, palissé dans un décor très minéral, en couvre-sol ou encore en haie défensive, ce petit arbuste épineux saura habiller l’espace en toute saison et trouvera sa place en toutes circonstances.Il s’adapte à tous les climats. Il se satisfera d’une mi-ombre mais s’épanouit mieux au soleil. Même les sols les plus ordinaires lui conviennent à condition qu’ils soient bien drainés. Au moment de la plantation, idéalement en automne, prévoyez du terreau et un amendement organique. En pot ou en pleine terre, prévoyez un lit drainant – billes d’argile, pouzzolane ou petit gravier – et apportez un peu de sable si la terre est trop lourde.Un paillage permettra de conserver un sol frais et une humidité légère. Quant à l’arrosage, il sera un peu plus appuyé au moment de l’installation mais très vite l’apport en eau sera réduit.Car le Cognassier du Japon Red Joy est bien un résistant. Il ne craint ni la sécheresse ni le froid – il supporte des températures inférieures à -15°C. Et il résiste à la pollution ! Apportez un peu de compost mûr à chaque printemps et chaque automne. Procédez à une taille de rééquilibrage annuelle, si nécessaire, après la floraison. Et plus rarement, tous les 3 ans environ, à une taille de rafraîchissement. Elle permettra de redynamiser la branche et de la restructurer. Il s’agira donc de rabattre d’un tiers les branches, de bien dégager le centre de votre arbuste en éliminant toutes les branches entremêlées et bien entendu de supprimer tous les branchages morts ou très abîmés.À la ville comme à la campagne, votre Chaenomeles superba ‘Red Joy’ déploiera tranquillement son fin branchage noueux et sa longue floraison mellifère. Il permettra avec ses 1.50 m à 2 m de haut et son envergure d’ 1.50 m une belle mise en scène paysagère et intègrera également avec grâce de délicates compositions florales....En savoir plus

Marque : 

Kerisnel (arbustes)

Référence : 

52675


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Cognassier du Japon Red Joy" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Cognassier du Japon Red Joy - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis