Cornouiller à fleurs 'Eddie's White Wonder'

Cornouiller à fleurs 'Eddie's White Wonder'
Cornouiller à fleurs 'Eddie's White Wonder'

Cornouiller à fleurs 'Eddie's White Wonder' - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Cornouiller à fleurs 'Eddie's White Wonder'" au prix discount de 49.90 €.

Description :
Le cornouiller à fleur, CORNUS KOUSA EDDIE'S WHITE WONDER est véritablement un arbuste très élégant. Il peut être taillé en petit arbre en forme libre produisant le plus bel effet en isolé dans de petits jardins, en masse ou aussi en massifs d'arbustes. Il est compatible dans un massif de plantes de terre de bruyère, en association avec le camélia Japonica Nobilissima ou le Magnolia Soulangeana. Le cornouiller à fleurs est une variété du genre Cornus qui est composé d'une quarantaine d'espèces d'arbustes et également des petits arbres originaires, à découvrir dans les prairies, zones boisées, pentes rocheuses et aussi marécages de l'hémisphère Nord. Il faut savoir que les cornus sont rustiques généralement, les Cornus aiment les sols fertiles et humifères ; drainés, plutôt acides voire neutres. Ils se plairont au soleil ou en situation mi ombre. La variété des cornus propose un feuillage caduc opposé (rarement alterne). Ce feuillage est caractéristique car il est lancéolé, aussi ovale vert tendre à foncé. Il prend souvent de belles couleurs automnales bien avant la chute des feuilles. Certaines variétés possèdent un bois très coloré et méritent d'être valorisées en hiver. En ce qui concerne la floraison des Cornus, elle est bien spécifique pour l’Eddie’s White Wonder. De petites fleurs étoilées sont regroupées en cymes terminales, et sont entourées de bractées compactes, décoratives et présentes. La floraison est toujours suivie d'une fructification, en effet, des grappes de baies ou des fruits isolés et charnus apparaissent à partir de la fin de l'été. Il possède un feuillage caduc et vert marginé de blanc et également de rose. Ses feuilles ovales et pointues sont nervurées offrant un bord ondulé de 5 à 10 cm de longueur. Très gracieux et aérien, à l’automne, le feuillage se teinte de ravissantes couleurs vives allant du rouge orangé au rouge pourpre très foncé (selon la nature du sol). La floraison du CORNUS KOUSA EDDIE'S WHITE WONDER a lieu en mai et juin. Elle s’avère abondante et magnifique. De petites fleurs vertes de 0,5 à 2 cm de diamètre sont réunies en bouquets, elles restent soudées aux extrémités et ensuite elles s’ouvrent et s’épanouissent. La floraison de l’Eddie’s White House est suivie d'une fructification très décorative en fruits charnus rouge ressemblant à des fraises. Les CORNOUILLERS A FLEURS sont des arbustes intéressants et originaux, à laisser en forme libre. En effet, la taille n’est pas nécessaire....En savoir plus

Marque : 

Stervinou

Référence : 

44774

Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Cornouiller à fleurs 'Eddie's White Wonder'" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Cornouiller à fleurs 'Eddie's White Wonder' - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis