Cotula feuillage d'argent

Cotula feuillage d'argent
Cotula feuillage d'argent

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Cotula feuillage d'argent - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Cotula feuillage d'argent" au prix discount de 10.90 €.

Description :
Joli coussin soyeux et arrondi au feuillage découpé gris-vert, la cotule hérissée est une vivace couvre-sol à la floraison légère et originale, pareille à de petits boutons de bottines jaunes juchés bien au dessus du feuillage sur de longues tiges grêles. Apparaissant en été, ces jolies fleurs semblent flotter dans l’air, agitées par chaque souffle d’air. Les feuilles sont persistantes, réunies en toupets sur des tiges courtes et soyeuses. Dans les régions à hivers doux, la cotule hérissée s’étendra vigoureusement, formant de jolis tapis.Parfait pour les rocailles, vous l’associerez à des santolines, des hélychrises, des stachys byzantina. Sa rondeur adoucit les endroits rocailleux, les escaliers en pierre, les bordures sèches, les murets.Les cotules se plaisent dans un sol léger, frais l’été, mais qui ne garde pas l’humidité en hiver par contre elles tolèrent bien la sécheresse. Vous les planterez à 40 cm de distance d’autres végétaux car elles n’apprécient pas la concurrence, dans un terrain sablonneux, rocailleux ou argilo-limoneux. Elles ont besoin de beaucoup d’ensoleillement, surtout dans les régions un peu humides, pour que leur feuillage sèche rapidement après la pluie ou le matin avec la rosée. Leur feuillage a tendance à ternir s’il est trop humide.Moyennement rustiques, vous les protégerez en hiver lors des épisodes de fortes gelées. En pot vous pourrez les mettre à l’abri sous serre froide ou en véranda non chauffée. Peu sensible aux maladies et parasites, la cotule nécessite peu d’entretien, hormis un nettoyage des fleurs fanées et des tiges sèches. Elle se dégarnit progressivement au centre, réalisez régulièrement des divisions de touffe au mois de mars et replantez les éclats immédiatement. Vous pouvez également la multiplier par bouture.Les cotules sont des astéracées, dont la plupart des espèces qui composent le genre sont originaires de Nouvelle-Zélande, bien que l’on en trouve quelques unes en Amérique du Sud, en Afrique australe et même en Europe. Cotula hispida, elle, provient des montagnes d’Afrique du Sud, du Drakensberg plus précisément....En savoir plus

Marque : 

Sélection PJ

Référence : 

42442


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Cotula feuillage d'argent" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Cotula feuillage d'argent - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis