Cyclamen de Naples blanc

Cyclamen de Naples blanc
Cyclamen de Naples blanc

Cyclamen de Naples blanc - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Cyclamen de Naples blanc" au prix discount de 6.90 €.

Description :
Ce Cyclamen de Naples blanc est une petite beauté, que ce soit en pot ou au jardin. Vous serez sous le charme de ses délicieuses fleurs blanches. En somme, le cyclamen de Naples Album constitue une plante de choix ! La floraison de cette plante bulbeuse se déroule en août et septembre, juste avant l'apparition d’un joli feuillage denté et brodé. Ce feuillage persistera pendant l'hiver révélant un superbe tapis vert et argent. Puis, la plante entrera en période de repos à la fin du printemps ou au tout début de l’été. Ce cyclamen de Naples album est considéré comme un joli vagabond, en effet, il colonise le pied des arbres et de manière générale les zones ombragées du jardin. De plus, la plante est très rustique, il s’agit d’une plante vivace tubéreuse. Elle peut être cultivée sans difficulté et se naturalise facilement dans un sol bien drainé. Le sol peut aussi être calcaire et sec, notamment, en plein été.La plante vivace à la floraison blanche, s’épanouit à une exposition mi ombragée et ombragée. Fleurissant d’août à octobre, la plante peut mesurer à maturité une hauteur de 10 centimètres. Ce Cyclamen de Naples 'Album' dévoile une forme à fleurs blanches, cette petite vivace tubéreuse a pour nom latin, Cyclamen hederifolium ou encore C. neapolitanum. Cette plante est idéalement adaptée aux étés méditerranéens, elle peut mûrir dans un sol sec. Vous verrez apparaître cette petite plante se réveiller grâce aux premières pluies, à la fin de l’été, sous une forme de fleurs blanches, à la taille réduite. Les fleurs apparaissant notamment avant le feuillage qui apparaît comme marbré de vert et d'argent. Son feuillage représentera un tapis très remarquable, depuis la saison automnale à la fin du printemps prochain. Le cyclamen de Naples Album a l’avantage de se naturaliser très rapidement, en effet, il colonise l'ombre et aussi la mi ombre sèche régnant au pied des arbustes et arbres. Dans les rocailles semi-ombragées ou au bord des allées, cette plante pousse à merveille en sol drainé et assez loin du soleil brûlant. Le cyclamen hederifolium Album, appelé encore le cyclamen à feuilles de lierre, provient d'Europe méridionale. Ce cyclamen se développe naturellement en sous-bois et également sous les buissons, il s’épanouit en tout sol rocailleux et fréquemment calcaire. Dans notre pays, cette ravissante petite plante, est spontanée dans l'ouest et aussi dans le Midi, comme en Corse. Appartenant à la famille des Primulacées, comme les primevères, cette jolie plante herbacée et vivace est caractérisée par...En savoir plus

Marque : 

E. Turc (printemps)

Référence : 

47631

Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Cyclamen de Naples blanc" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Cyclamen de Naples blanc - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis