DAHLIA DECORATIF FEU FOLLET - Label Rouge

DAHLIA DECORATIF FEU FOLLET - Label Rouge

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


DAHLIA DECORATIF FEU FOLLET - Label Rouge - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "DAHLIA DECORATIF FEU FOLLET - Label Rouge" au prix discount de 5.80 €.

Description :
Le dahlia décoratif Feu Follet LR fait partie des espèces d’excellence puisqu’elle dispose de la certification label rouge. En effet, sa floraison flamboyante ne peut qu’attirer le regard. Ces énormes fleurs aux allures chiffonnées, sont de couleur rouge sur le dessus et orange sur le revers du pétale, ce qui lui donne une allure des plus originales. Cultivé en massif ou en pot, cette vivace saura mettre en valeur son emplacement quel qu’il soit.Le dahlia décoratif Feu Follet LR produit des fleurs aux couleurs inhabituelles. En effet, sa particularité est de présenter des pétales rouges sur une face et orange sur l’autre. Par ailleurs, leur forme ondulée et légèrement recourbée sur elle-même laisse apparaître un mélange de teintes flamboyantes, particulièrement bien mises en valeur avec son feuillage couleur vert clair. Plutôt petite, elle peut facilement s’intégrer à vos massifs qu’elle rehaussera de sa teinte flambante. Isolé, elle attirera immanquablement le regard grâce à son allure des plus originales. Soutenu par des tiges solides, ces grosses fleurs feront également la joie des fleuristes. En effet, elle s’harmonise relativement bien au sein de compositions florales.Le dahlia Feu Follet fait partie des espèces gélives. Cela suppose qu’elle ne peut pas être plantée avant le mois d’avril. En revanche, placez-la au soleil, et vous jouirez d’une floraison abondante du mois de juillet jusqu’au mois de novembre. Lors de sa plantation, il faudra préparer la terre de manière à ce qu’elle soit relativement fraîche et bien drainée. Pour planter les bulbes, il convient de creuser un trou d’environ 15 cm et d’y ajouter un amendement organique pour favoriser sa croissance. Par ailleurs, il est régulièrement préconisé d’y ajouter du sable, ce qui aura pour effet de protéger le tubercule contre la fraîcheur mais également les attaques de limaces. De croissance plutôt rapide, votre dahlia aura probablement besoin d’un tuteur pour l’aider à se soutenir et atteindre ses 70 cm de hauteur.Le dahlia Feu Follet est de culture relativement simple. Sa seule exigence est d’être protégé contre les gelées hivernales. Il faudra donc déterrer ces bulbes à partir du mois de novembre et penser à les mettre à l’abri dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. Par ailleurs, c’est une plante qui ne demandera à être taillée qu’une seule fois dans l’année de manière à harmoniser son feuillage. Toutefois, il est recommandé de le débarrasser de ses fleurs et de ses bourgeons morts pour favoriser une floraison abondante....En savoir plus

Marque : 

E. Turc (été)

Référence : 

48590


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "DAHLIA DECORATIF FEU FOLLET - Label Rouge" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

DAHLIA DECORATIF FEU FOLLET - Label Rouge - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis