DAHLIA POMPON VILLA BLANCA

DAHLIA POMPON VILLA BLANCA

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


DAHLIA POMPON VILLA BLANCA - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "DAHLIA POMPON VILLA BLANCA" au prix discount de 4.80 €.

Description :
Le dahlia pompon Villa Blanca apportera sans conteste une touche de douceur et d’harmonie à votre jardin. En effet, la couleur de ses pétales d’un blanc pur qui vient tapisser son feuillage vert clair nous ferait presque penser à de petits flocons en été. Porté par des tiges solides et robustes, ces petits pompons parfaitement sphériques prennent l’aspect nid d’abeilles, caractéristique de cette espèce. Très prisée par les fleuristes, ces fleurs vous permettront de créer de magnifiques bouquets aux teintes lumineuses.Le dahlia pompon Villa Blanca, c’est une explosion de douceur au jardin. À partir de juillet, sa floraison abondante tapisse son feuillage vert clair d’une multitude de petits pompons parfaitement sphériques. La note de poésie et d’harmonie qui s’en dégage fera la joie de tous les amoureux de tableaux bucoliques. De plus, la forme de ses pétales en petits tubes recourbés sur eux-mêmes, rappelle la texture en nid d’abeilles, caractéristique de cette espèce. Dansvos massifs, son port érigé permettra de jouer de sa hauteur. Quant à sa couleur, elle rehaussera toutes les teintes vives présente au sein de vos bordures. Relativement facile à cultiver, le dahlia pompon Villa Blanca ne dépassera pas les 120 cm à maturité. Elle sera donc peu exigeante en matière de taille et se limitera à un entretien annuel qui visera essentiellement à harmoniser son feuillage. Néanmoins, si vous voulez profiter de ce spectacle féerique durant toute la durée de l’été, il convient d’être attentif à la pousse de ses bourgeons et de ses fleurs et surtout ne pas hésiter à la dégager de ses branches et de ses fleurs mortes. De préférence au soleil, c’est une plante qui s’épanouit à merveille sous les climats méditerranéens. Néanmoins, elle peut également être cultivée dans les régions fraîches en prenant quelques précautions. Tout d’abord, il faudra veiller à ce que la terre qui recevra ses bulbes soit riche et bien drainée. Au préalable, il faudra donc la travailler et creuser un trou d’une profondeur d’environ 15 cm pour pouvoir accueillir les tubercules. Une fois planté, il est souvent conseillé de les recouvrir de sable afin de les préserver de l’humidité et des attaques de limaces. Par ailleurs, sachez que dès le retour de l’hiver, il sera indispensable de déterrer les bulbes pour leur éviter les gelées. Dans une cave, un garage, ou un abri de jardin, laissez les reposer dans un endroit sec et à l’abri de la lumière jusqu’au retour du printemps prochain....En savoir plus

Marque : 

E. Turc (été)

Référence : 

48600


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "DAHLIA POMPON VILLA BLANCA" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

DAHLIA POMPON VILLA BLANCA - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis