Delosperma jewel of desert grenade

Delosperma jewel of desert grenade

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Delosperma jewel of desert grenade - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Delosperma jewel of desert grenade" au prix discount de 6.90 €.

Description :
La floraison rouge orangée de ce pourpier se pare d’un cœur blanc et d’étamines jaunes d’or, qui illumine le feuillage charnu vert sombre du mois de mai jusqu’au mois de novembre. Très tapissant, le pourpier est un excellent couvre-sol au feuillage persistant, qui garnira talus et rocailles, ainsi que murets ou bordures, une profusion de fleurs étoilées s’ouvrant dès que le soleil se montre. Cette succulente est aussi utilisée pour couvrir les toitures végétalisées et supporte très bien les embruns. En larges potées, seule ou en compagnie d’autres succulentes, ses longues tiges retomberont rapidement autour du pot, pour fleurir balcons et terrasses.Rustiques, supportant facilement la sécheresse, ces pourpiers auront seulement besoin d’un sol bien drainant, y compris sable ou gravier fin, qui les aidera à mieux supporter le gel, et d’une exposition chaude et bien ensoleillée. Trop d’humidité et pas assez de chaleur nuisent à leur croissance. Par grands froids, un paillage ou un voile d’hivernage leur permettra de passer cette mauvaise période sans encombres, mais dans les régions à hivers rigoureux, installez plutôt vos pourpiers en pot pour pouvoir les mettre à l’abri dès les premières gelées. Mais même si les parties aériennes de la plante sont détruites par le froid, elle repartira généralement de ses racines.Un sol légèrement gratté en surface facilite le marcottage du pourpier, et donc de s’étaler et de fleurir plus encore. Pour multiplier votre pourpier, récupérez tout simplement quelques tiges qui ont marcotté.Cultivés en bacs vous les arroserez régulièrement mais peu. Le seul entretien du pourpier consiste à supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure, pour renouveler la floraison.Peu sensibles aux maladies et aux parasites, les fleurs du pourpiers sont par contre très attrayantes pour les papillons.Les pourpiers sont des ficoïdes et appartiennent à la famille des aizoacées. Originaires de pays d’Afrique du Sud, c’est entre les rochers et dans les terrains très pauvres et secs qu’ils se plaisent....En savoir plus

Marque : 

Sélection PJ

Référence : 

39758


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Delosperma jewel of desert grenade" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Delosperma jewel of desert grenade - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis