Delosperma jewel of desert opale

Delosperma jewel of desert opale

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Delosperma jewel of desert opale - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Delosperma jewel of desert opale" au prix discount de 6.90 €.

Description :
La couleur intense de ce delosperma est tout simplement extraordinaire, un rose extrêmement vif, presque fluorescent, qui contraste avec le cœur jaune de la fleur. Très tapissant, ce delosperma propage ses tiges pour former un coussin compact de petites feuilles bien charnues, qui seront littéralement recouvertes par la floraison depuis le printemps jusqu’aux premiers frimas. C’est en plein jour que les fleurs s’ouvrent, pour se refermer dès que la luminosité est moindre.Cette succulente se marie avec des sedums, des phlox rampants et des fétuques pour des rocailles ou des bordures hautes en couleur. Installée en bac sur une terrasse ou un balcon, vous l’associerez avec des graminées qui lui apporteront leur verticalité et leur douceur, ou bien avec des vivaces à feuillage sombre pour le contraste. En couvre-sol sur un talus aride et ensoleillé, elle a la réputation de prévenir l’érosion. C’est une plante tout à fait idéale pour les toits végétalisés et les jardins en bord de mer.De par ses origines, elle est adapté aux terres sèches et pauvres, très bien drainées car elle redoute l’humidité stagnante qui pourrait la rendre beaucoup plus sensible au gel.Les delospermas de la série ‘Jewel of desert’ ont tout pour plaire : leur grande résistance à la sécheresse s’allie à une rusticité importante pour une plante particulièrement robuste. Ne nécessitant quasiment aucun entretien et ne craignant pas les maladies, il est vraiment inutile de s’en passer ! Seuls les delospermas en pot ont besoin d’être arrosés, et un petit nettoyage de la plante en fin d’hiver et pour supprimer les fleurs fanées suffit à son bonheur. Une division de la touffe au printemps régénère le pied, qui repartira ainsi pour 2 ou 3 ans supplémentaires. Rien de plus facile que de le multiplier, chaque tige s’enracinant seule il suffit d’en prélever quelques unes pour agrandir son cheptel.Cette aizoacée, aussi appelée pourpier vivace, est originaire d’Afrique du Sud. Le genre comprend une grosse centaine d’espèces....En savoir plus

Marque : 

Sélection PJ

Référence : 

39762


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Delosperma jewel of desert opale" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Delosperma jewel of desert opale - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis