Delosperma jewel of desert topaze

Delosperma jewel of desert topaze

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Delosperma jewel of desert topaze - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Delosperma jewel of desert topaze" au prix discount de 6.90 €.

Description :
Une magnifique couleur jaune orangé, plus ou moins intense, pour ce delosperma topaze qui se couvre de fleurs du printemps aux gelées. Les longs et étroits pétales de ces fleurs qui ressemblent à des marguerites sont comme vernissés, avec un centre blanc et le cœur d’étamines d’un jaune d’or. Cette vivace au feuillage persistant est une succulente, ses feuilles en cylindre épais étant typiques du genre. Elle forme grâce à sa végétation tapissante et très ramifiée un couvre-sol dense et efficace, qui s’étend rapidement à partir du moment où la plante est bien implantée. Une exposition très ensoleillée garantit une floraison spectaculaire, qui habillera murets et dallages, rocailles et bordures, mais aussi très adaptée pour les balcons et terrasses. Installez votre delosperma dans une coupe large et peu profonde, en hauteur, pour profiter de ses longues tiges fleuries qui retomberont vite autour des bords.Ces pourpiers vivaces sont plus rustiques que l’espèce type, justifiant ainsi leur surnom de “fleurs de glace”. Dans un sol au drainage parfait, la souche survivra à des températures de -15°, même si les parties aériennes sont abîmées par le froid. Ils ont aussi été sélectionnés pour leur extrême résistance à la sécheresse. Les sols caillouteux ou sableux, secs et pauvres, forment un environnement idéal pour ces pourpiers vivaces, qui se sentent aussi très bien dans les zones littorales car ils ne craignent pas les embruns. Plantez le au printemps, il aura ainsi le temps de s’enraciner correctement avant l’hiver.Les tiges rampantes du delosperma ont tendance à s’enraciner très facilement, il est donc très aisé de le multiplier, soit par marcottage, soit par bouturage en enterrant un morceau de tige juste séché. Les tiges sont par contre très cassantes, ne les manipulez pas trop.L’habitat naturel des delospermas se situe dans les zones plutôt arides d’Afrique du Sud. On compte environ 150 espèces de cette vivace, mais peu d’entre elles peuvent être cultivées sous nos latitudes, un peu plus en serre....En savoir plus

Marque : 

Sélection PJ

Référence : 

39768


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Delosperma jewel of desert topaze" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Delosperma jewel of desert topaze - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis