Digitale pourpre 'Alba'

Digitale pourpre 'Alba'
Digitale pourpre 'Alba'

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Digitale pourpre 'Alba' - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Digitale pourpre 'Alba'" au prix discount de 11.95 €.

Description :
De son nom latin, la digitalis purpurea Alba, cette belle plante au divin coloris blanc crème possède d’autres appellations comme les dés de fée, le gant de notre-dame, le gant de bergère ou le claquet. Vous pourrez aussi délimiter différentes zones dans les jardins de petite taille. Un atout important à souligner : elles sont peu exigeantes, notamment, en matière de sol. Elles préfèrent tout de même, des sols humifères et frais et elles craignent essentiellement les stagnations d'humidité. Vous pourrez les planter à la mi ombre, comme par exemple, en lisière de sous-bois, et en taillis peu denses ou aussi, dans un jardin alpin. Il faut noter que la fleur de digitale porte une réputation sulfureuse. Selon les légendes, elle a été employée à des fins de magie noire ou blanche. Ces légendes proviennent de la digitaline, substance présente dans les parties de la plante. La digitaline s'est révélée ensuite constituer un puissant tonicardiaque, employé dans l'industrie du médicament. Attention cependant, la plante est de ce fait entièrement toxiqueLa digitale pourpre « Alba » présente une forme avec des fleurs blanches appartenant à la digitale de nos sous-bois. De plus, cette grande bisannuelle compose en été de belles chandelles qui sont garnies de fleurs de forme, tubulaires blanc-crème, elles dévoilent une gorge tachetée de jaune. Vous constaterez que cette variété développe aussi une rosette ornée de belles feuilles. Ces dernières dévoilent une couleur vert-gris argenté. Il est vrai que sa floraison féerique représente un régal pour les yeux dans les massifs, ou également dans des bouquets romantiques. Elle est véritablement spectaculaire tout en demeurant très raffinée. Un autre atout est qu’il s’agit d’une plante de culture facile. En effet, elle se ressème très facilement au cœur du jardin en terre légère. Cette belle vivace offre une belle floraison blanc crème de mai à juillet, vous lui choisirez une exposition à mi ombre pour un bon développement. A maturité, elle peut atteindre une hauteur d’un mètre. La Digitalis purpurea 'Alba' correspond à la forme spontanée, composée de fleurs blanches, de la digitale rencontrée dans nos sous-bois. Cette digitale se marie parfaitement avec les autres plantes, elle ne craint pas leurs racines. Elle se cultive aussi sans difficulté, à l’exception des sols trop calcaires ou trop secs. Votre digitale vous fera la surprise de se ressemer de façon autonome, où bon lui semble ! Plante appartenant à la famille des Scrophulariaceae, la Digitalis purpurea Alba est une plante avec la forme type attribuée aux fleurs pourprées, très commune en France....En savoir plus

Marque : 

CERDYS

Référence : 

44876


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Digitale pourpre 'Alba'" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Digitale pourpre 'Alba' - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis