Fougère Cyrtomium fortunei

Fougère Cyrtomium fortunei
Fougère Cyrtomium fortunei

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Fougère Cyrtomium fortunei - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Fougère Cyrtomium fortunei" au prix discount de 14.95 €.

Description :
La plante a pour nom botanique, le Cyrtomium fortunei. Il s’agit de la fougère houx de fortune, fougère terrestre et persistante. Elle est très décorative et vous serez ravie de pouvoir l’exposer au cœur de vos massifs au pied de vos arbres et arbustes, elle saura vous ravir. Cette plante vivace est originaire du Japon. Elle a la particularité de présenter une gerbe généreuse avec ses frondes coriaces. Ses feuilles, appelées frondes pour les fougères, sont découpées en folioles dentées, coloris joli vert mat éclairant parfaitement les zones ombragées tout comme les rocailles fraiches. Et, elle est tolérante en ce qui concerne ses conditions de culture. Il fait savoir qu’elle apprécie les zones très ombragées et les sols peu calcaires frais et acides. Sa souche devra être protégée pendant la saison hivernale en zone froide.La fougère « Cyrtomium fortunei », est parfois nommée polystic de Fortune ou Phanerophlebia fortunei. Il s’agit d’une vivace appartenant à la famille des dryopteridacées. Originaire du Sud Est de l’Asie comme l’Indochine, la Chine, le Japon, ou la Corée, elle est exposée parfois en France, échappée des jardins, notamment en zone méditerranéenne et surtout dans des endroits humides et ombragés.Cette plante poussera à partir de mpetits rhizomes dressés et couverts d'écailles. Elle formera une touffe de frondes pennées. Cette touffe s’avère haute et large mesurant entre 40 et 60 centimètres. Chaque fronde est très découpée en différents folioles mesurant une dizaine de centimètres chacun, pour la longueur. Ces frondes démontrent un bord ondulé et denté en particulier, vers le sommet. Il est possible de les qualifier de coriaces, disposées le long du pétiole elles évoquent un tant soit peu les feuilles du mahonia du Japon. Au début du printemps, vous observerez sur le revers des feuilles, à l’œil nu, des petits points bruns disposésrégulièrement, les sores, ou petits amas de cellules reproductrices dispersées par le vent.Plante rustique, la fougère houx est facile à cultiver, elle trouvera sa place à un emplacement abrité des vents et également du soleil de l'après-midi. Votre fougère se plaira parfaitement au milieu d’une rocaille ou en sous-bois humide. Vous pourrez la placer en compagnie de primevères, de Corydalis flexuosa, de sceaux de Salomon, et d’épimédiums. Vous avez aussi de nombreuses possibilités d’associations avec des vivaces à reflet métallique comme le Lamier Pink Pewter, l’Heuchère Prince of Silver, ou l’Ajuga reptans Atropurpurea. L’ensemble sera du plus bel effet pour votre jardin, il constituera un véritable régal pour les yeux....En savoir plus

Marque : 

CERDYS

Référence : 

44919


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Fougère Cyrtomium fortunei" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Fougère Cyrtomium fortunei - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis