Fougère Cyrtomium fortunei clivicola

Fougère Cyrtomium fortunei clivicola
Fougère Cyrtomium fortunei clivicola

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Fougère Cyrtomium fortunei clivicola - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Fougère Cyrtomium fortunei clivicola" au prix discount de 14.95 €.

Description :
Cette jolie fougère est une plante persistante qui vous ravira, par son port élégant et dressé.Le Cyrtomium fortunei var. clivicola, est également appelé la fougère houx de fortune ou Aspidie de Fortune. Il s’agit d’une très jolie fougère terrestre et persistante également. Elle s’adapte à un climat pas trop froid, plus rustique que le type. Elle mériterait d'être plus connue et aussi d’être employée au cœur de nos jardins. Elle éclaire merveilleusement les zones ombragées et légèrement fraîches. Son aspect un peu exotique s’explique par ses frondes coriaces, elles sont pennées et dentées juste au sommet. Leur teinte s’apparente à un joli vert clair et mat. Concernant leur forme, elles sont rassemblées en bouquets très généreux. Cette plante est tolérante par rapport aux conditions de culture en sol acide ou peu calcaire. De plus, elle s'avère plus rustique que l'espèce-type. Sa souche pourra être protégée l'hiver en zone très froide.Cette fougère toute particulière saura vous séduire, en effet, elle offre une large panoplie d’emplacements comme les rocailles d'ombre, les lisières de sous-bois, les sous-bois, les bordures de massif, et les bacs. Vous pourrez en placer sept par mètre carré. Très rustique, elle résista des températures inférieure à – 15 °C. Pour le bon épanouissement 100 de la plante, vous pensez à lui octroyer un sol riche en humus et très drainé. Une exposition mi ombragée et ombragée lui conviendra parfaitement. Elle apprécia aussi les sols acides comme pour les plantes de terre de bruyère. Le sol est également peut-être Argilo-limoneux, neutre, caillouteux, pauvre et filtrant. Elle apprécie beaucoup les sols frais.Vous pourrez planter l'Athyrium niponicum 'Red Beauty' dès mars à octobre, il s’agit de la meilleure période de plantation. Il faut savoir quel son feuillage a tendance à se déprécier et il pourra aussi sécher si le sol est trop sec. Cette vivace prospère à l'ombre, éviter tout de même l’ombre trop dense. Vous pouvez aussi les privilégiés une exposition mi ombragée et non brûlante. Elle adore les situations plutôt abritées des vents forts. Si l'on souhaite booster la croissance de cette plante, il s’avère essentiel de l’installer en sol humide pendant toute la saison. De plus, sa croissance deviendra de lente à presque rapide. Par ailleurs, vous constaterez que son feuillage se dessèche très lentement à partir du mois de novembre. Aussi vous éviterez de le couper avant fin mars, en effet, il protège bien la souche. Pendant la première année de culture, vous veillerez à l'arrosage du plant pour favoriser son implantation. Quelques précautions sont à prendre tout de même car cette fougère peut être sujette à une maladie : la rouille....En savoir plus

Marque : 

CERDYS

Référence : 

44918


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Fougère Cyrtomium fortunei clivicola" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Fougère Cyrtomium fortunei clivicola - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis