Fougère Dryopteris dilatata 'Crispa Whiteside'

Fougère Dryopteris dilatata 'Crispa Whiteside'
Fougère Dryopteris dilatata 'Crispa Whiteside'

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Fougère Dryopteris dilatata 'Crispa Whiteside' - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Fougère Dryopteris dilatata 'Crispa Whiteside'" au prix discount de 14.95 €.

Description :
La fougère « Dryopteris dilatata » , est également appelée dryoptéris dilaté ou polystic dilaté. Il s’agit d’une fougère pour sous-bois frais. Elle se caractérise majoritairement par des écailles bicolores, brunes et noires. Ces écailles sont présentes sur le pétiole. Vous constaterez que la grosse nervure centrale partage les larges frondes d’un beau vert vif , elles sont aussi finement découpées. Formant une touffe élégante, elle présente une taille moyenne, avec un port dressé. Cette plante est caduque voire semi-persistante par temps froid, en hiver en fonction du climat. Cette espèce somptueuse est montagnarde, elle est donc très rustique. Elle s’avère aussi très facile à cultiver, notamment à l'ombre ou à mi ombre, dans un sol frais et fertile, et surtout pas trop calcaire. Fougère terrestre de la famille des dryoptéridacées, cette Dryopteris dilatata est originaire d'une grande zone, couvrant l'Europe entière, Chypre, le Caucase, l'Asie du Nord et la Turquie. Cette large zone comprend également l'Amérique du Nord et le Groenland. Au cœur du milieu naturel, cette espèce pousse essentiellement dans le Grand Nord et dans les montagnes. Vous la trouverez entre les rochers et plutôt en exposition ensoleillée. Dans les plaines, elle a tendance à se réfugier dans les bois, ou aussi en lisières de forêt. Elle choisit tout particulièrement des sols fertiles, ils lui garantissent la fraicheur nécessaire à son développement. Pour établir sa description, il est essentiel de préciser que cette fougère révèle un port en touffe dressée. Cette touffe est composée aussi de frondes qui naissent de la souche. En fonction des conditions de culture, sa taille peut atteindre 50 centimètres à plus d'1 mètre de hauteur, avec une envergure de 50 à 80 centimètres. Elle possède donc une taille assez majestueuse pour une fougère. Ses frondes sont caduques, et assez larges pour le genre. Elles sont également tripennées, elles peuvent atteindre en conditions idéales 1,50 mètre de longueur. Le rachis et le pétiole des frondes peuvent être recouverts d'épaisses écailles avec une belle teinte brune et noire. Parmi toutes les fougères des zones très tempérées du monde, la fougère mâle est assurément la plus répandue. Elle représente aussi une des plus faciles à cultiver. Cette fougère mâle comporte des formes très diverses. Elles peuvent être, tantôt caduques, tantôt persistantes. Toutefois, quelle que soit leur forme, elles ne manquant jamais d'intérêt. Le Dryopteris dilatata crée un bel effet notamment si planté en lisières de sous-bois, en masses, et par groupes de 3 à 10 individus. Elle peut s'installer également entre les pierres d'une rocaille humide et fraîche. Vous pourrez la placer en isolé le long d'un mur, tout contre la maison....En savoir plus

Marque : 

CERDYS

Référence : 

44922


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Fougère Dryopteris dilatata 'Crispa Whiteside'" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Fougère Dryopteris dilatata 'Crispa Whiteside' - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis