Fougère Dryopteris erythrosora prolifica

Fougère Dryopteris erythrosora prolifica
Fougère Dryopteris erythrosora prolifica

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Fougère Dryopteris erythrosora prolifica - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Fougère Dryopteris erythrosora prolifica" au prix discount de 14.95 €.

Description :
La variété de fougère « Dryopteris erythrosora » représente une fougère comprenant des frondes ou feuilles persistantes, et triangulaires. Elles sont d'une jolie couleur très cuivrée, la teinte est presque rose notamment à leur naissance et elle présente des pétioles rouges. La plante est originaire de l'est asiatique, spécifiquement de la Chine et du Japon. Il faut dire que cette fougère possède une forme de buisson avec de grandes frondes d'environ 70 centimètres de hauteur et une envergure de 40 centimètres de largeur. Vous remarquerez que ses jeunes frondes sont rose pâle au printemps et deviennent orange cuivré, elles virent enfin vers un vert franc en hiver. Les feuilles sont bipennées, elles sont aussi composées de pinnules montrant un bord dentelé d’une très belle architecture. Il faut préciser que ce feuillage persistant peut être régénéré au printemps. Les jardiniers recommandent de couper les anciennes frondes qui ont été abimées par le froid. A la fin de l’hiver, fin mars et début avril, vous profiterez de nouvelles frondes naissantes. Cette plante est une véritable vivace d'ombre et éventuellement de mi-ombre. De plus, la Dryopteris erythrosora a tendance à pousser dans un sol frais, acide et humifère. Cette plante peut tolérer également une sècheresse passagère. Elle s’épanouira en sous-bois, et également sous de grands arbres, et au cœur d’un massif d'ombre plutôt fraîche. Vous pourrez ainsi la planter en compagnie d'hortensias, d'heuchères, d'épimédiums, et d'hostas. Cette fougère peut être cultivée également dans un grand pot. Elle peut être plantée dans un substrat nutritif. Vous pourrez l'associer avec des barbes-de-bouc, hostas, sceaux de Salomon, astilbes, et de nombreuses autres vivaces qui apprécient l'ombre fraiche. Plante assez rustique, la fougère est relativement facile à cultiver, elle trouvera sa place dans un endroit plutôt abrité des vents, et du soleil de l'après-midi. Cette plante se plaira notamment, dans une rocaille et en sous-bois humide. Vous pourrez l’associer avec des primevères, du Corydalis flexuosa, des sceaux deSalomon, et d’épimédiums. En compagnie de vivaces avec des reflets métalliques comme l’Heuchère Prince of Silver, l’Ajuga reptans Atropurpurea et le Lamier Pink Pewter, la fougère resplendira. vCette variété conviendra pour des rocaille d'ombre, ou des lisières de sous-bois, des sous-bois et aussi en bordure de massif. Très rustique, elle peut tolérer des températures qui peuvent descendre à moins 15 degrés. Elle appréciera également un sol riche en humus et une terre acide type terre de Bruyère. Le sol doit être argileux et lourd) et frais....En savoir plus

Marque : 

CERDYS

Référence : 

44923


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Fougère Dryopteris erythrosora prolifica" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Fougère Dryopteris erythrosora prolifica - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis