Fougère Dryopteris sieboldii

Fougère Dryopteris sieboldii
Fougère Dryopteris sieboldii

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Fougère Dryopteris sieboldii - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Fougère Dryopteris sieboldii" au prix discount de 14.95 €.

Description :
Cette plante, la fougère « Dryopteris sieboldii » est une fougère mâle très originale avec une croissance lente. Cette vivace nécessite une exposition à mi ombre, et ombre. Cette plante peut fleurir en janvier. Sa hauteur à maturité est de 60 centimètres. Parmi les fougères situées dans les zones tempérées du globe, la fougère mâle constitue certainement la plante la plus répandue et aussi, une des plus faciles à cultiver. Deplus, elle se présente sous diverses formes, tantôt caduques, et tantôt persistantes, elles ne manquent toutefois jamais d'intérêt. Cette fougère est très originale et elle émet des rhizomes souterrains assez traçants. Sa croissance est assez lente, des frondes portées par un rachis émergent, elles sont divisées en pinnules très grandes. Il faut noter que chaque pinnule possède presque la taille et aussi la forme d'une fronde de la variété Asplenium scolopendrium. De plus, les plus grandes frondes atteignent 25 centimètres de longueur sur 6 centimètres de largeur. Ces fleurs ont des bords très gracieusement ondulés. Cette superbe espèce révèle des frondes presque persistantes quand l'hiver est doux, toutefois, elles craignent les hivers rigoureux. Au cœur de votre jardin, la plante peut occuper une place près d'une cascade dans votre rocaille ombragée. Cette fougère s’acclimate parfaitement en massifs et elle a le grand avantage d’être très rustique, elle supporte des températures descendant jusqu’à moins 15 degrés. Le sol doit être très riche en humus. Une exposition ombragée ou mi ombragée lui conviendra parfaitement, dans un sol de terre de bruyère et frais. Quant à la plantation, il faut savoir que vous pourrez la placer sous un climat plus froid que celui de la Normandie, il faudra alors protéger les rhizomes avec un coussin de feuilles mortes. Cette plante affectionne un sol humide, et drainé. Il doit être riche en humus et sans calcaire. Concernant les soins, vous réaliserez que cette fougère nécessite peu d’entretien. Une taille simple et d’entretien est à effectuer en janvier. Elle vous offrira une belle floraison au cours de l’hiver. Pour l’hivernage, cette plante peut rester en terre. Vous pourrez la placer dans votre jardin en massifs, rocailles, bordures, parterres. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour décorer votre extérieur avec cette belle variété. En vasque, au milieu de potées fleuries ou en bacs, vous lui choisirez un emplacement idéal pour un rendu décoratif selon vos goûts. Une fois adoptée, vous ne pourrez plus vous en passer, son entretien est très aisé et elle constitue un sujet ornemental très apprécié....En savoir plus

Marque : 

CERDYS

Référence : 

44925


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Fougère Dryopteris sieboldii" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Fougère Dryopteris sieboldii - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis