Fougère Polystichum rigens

Fougère Polystichum rigens
Fougère Polystichum rigens

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Fougère Polystichum rigens - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Fougère Polystichum rigens" au prix discount de 14.95 €.

Description :
Cette fougère, Polystichum rigens, est une fougère persistante. Elle offre de magnifiques frondes dressées vert tendre qui deviennent vert foncé en vieillissant. La floraison apparait en mars et avril avec des feuilles en touffes mesurant de 30 à 40 centimètres. Cette belle fougère est composée de frondes rigides. Elles possèdent des formes arquées vers l'extérieur révélant un limbe à l'horizontale. Elle est dotée d’une couleur vert clair virant au vert foncé en fonction de la situation et de son emplacement. Vous remarquerez que cette fine fougère possède une silhouette originale, elle comporte également un feuillage rigide et persistant. Donc, il s’agit d’une fougère avec un feuillage persistant, plutôt jaune-vert au printemps, et ensuite vert, elle est aussi très coriace. Concernant le genre Polystichum, vous pourrez découvrir d’autres fougères possédant un développement moyen. Cet étalement peut-être très étendu. Il faut savoir que les polystichums comportent pour la majorité des feuilles persistantes. Ces plantes apprécient une ombre fraîche tout comme un sol ne séchant pas, et si possible assez humifère (avec du compost de feuilles). En ce qui concerne l’emplacement idéal, vous pourrez la placer à proximité de petites vivaces comportant des feuillages légers. Il est possible d’en planter3 au mètre carré à une exposition ombragée ou semi ombragée. Si vous résidez dans des zones très froides, vous aurez à la cultiver en situation plutôt abritée avec une protection hivernale.Un conseil de jardinier : cette fougère apprécie les sols acides. Vous pouvez aussi la cultiver entourée de plantes à bulbes. Cette plante conviendra parfaitement pour une culture en pot. De plus, il est possible de la rentrer à l'abri en zone très froide. Ainsi vous pourrez en profiter sur votre terrasse, balcon ou patio au milieu de belles potées fleuries. Appartenant à la famille des dryopteridaceae, cette plante peut être utilisée aussi au bord des ruisseaux, et en sous-bois. Cette fougère dévoile de magnifiques frondes persistantes, lancéolées, et coriaces. Elles disposent d’extrémités pointues, avec une teinte vert clair au début de leur croissance, lorsqu’elles sont jeunes. Elles deviennent ensuite vert foncé mat. Cette plante profite d’une croissance relativement lente. Sa particularité est que son feuillage émet comme une odeur bien caractéristique. Elle peut être cultivée dans un sol acide voire neutre. Ce sol doit être également bien drainé, et à l'ombre. Très rustique, elle peut résister à des températures descendant jusqu’à moins 20 degrés....En savoir plus

Marque : 

CERDYS

Référence : 

44932


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Fougère Polystichum rigens" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Fougère Polystichum rigens - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis