Framboisier Black Jewel

Framboisier Black Jewel

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Framboisier Black Jewel - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Framboisier Black Jewel" au prix discount de 9.90 €.

Description :
Le framboisier Black Jewel est un arbuste fruitier d’origine américaine, très prisé aux Etats-Unis et au Canada, où ses framboises sont dégustées en confiture et en gâteaux. Possédant une forte fructification, il offre en abondance des framboises noires, rondes, de gros calibre, très savoureuses et riches en anti-oxydants, que vous pourrez récolter durant tout le mois de juillet. Ces fruits sombres ont la particularité d’avoir un goût à mi-chemin entre la framboise et la mûre. Par ailleurs, cette variété est très rustique, vigoureuse et résistante aux maladies. Le framboisier Black Jewel est un arbuste fruitier semi-précoce, à port érigé. Il est originaire d’Amérique du Nord et appartient à la famille des Rosacées. Il connait un grand succès aux Etats-Unis et au Canada où ses fruits sont utilisés pour faire des confitures et des pâtisseries. Cet arbuste fruitier possède un feuillage caduc vert décoratif et des tiges épineuses violet-gris. Très vigoureux, il peut mesurer jusqu’à 1,30 mètre de hauteur pour une largeur de 50 cm. Ce framboisier est non remontant mais possède une forte fructification. Ainsi, de début à fin juillet, il offre en abondance des framboises noires et rondes, de bon calibre, très savoureuses avec un arôme fort et riches en anti-oxydants. Leur goût se situe entre la framboise et la myrtille. Vous pourrez déguster ces délicieux fruits sombres nature, en confiture, en pâtisserie ou encore en gelée. Par ailleurs, vous pourrez réaliser des salades de fruits hautes en couleurs en mélangeant ces framboises noires avec d’autres variétés de framboises, rouges et jaunes. Plantez votre arbuste gourmand de septembre à novembre, période idéale. Il apprécie les sols frais, riches et bien drainés ainsi que les expositions ensoleillées. Vous pouvez le palisser le long d'un mur par exemple afin de faciliter la cueillette, contenir les pousses et mieux aérer le plant. Arrosez-le généreusement la première année. Réduisez l’arrosage si votre framboisier est paillé. Nourrissez-le avec un engrais organique à la fin de l’hiver. Ce framboisier nécessite une taille spécifique. En juillet, coupez l'extrémité des jeunes tiges. Au printemps, taillez les rameaux latéraux (en laissant 8 à 10 bourgeons sur chaque rameau). Le framboisier Black Jewel est très rustique (jusqu’à -20°), et très résistant aux maladies (notamment à l'anthracnose)....En savoir plus

Référence : 

50857


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Framboisier Black Jewel" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Framboisier Black Jewel - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis