Framboisier remontant Autumn belle®

Framboisier remontant Autumn belle®
Framboisier remontant Autumn belle®

Framboisier remontant Autumn belle® - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Framboisier remontant Autumn belle®" au prix discount de 14.90 €.

Description :
Avec son port buissonnant de petite taille, le FRAMBOISIER Autumn belle est tout aussi décoratif qu’il ne donne des fruits succulents. Ne dépassant pas les 60 cm de hauteur et 50 cm de diamètre, il trouvera bien sa place aux terrasses. Il donne des fruits d’un rouge éclatant de juin à septembre avec une saveur douce, fraiche, sucrée et acidulée. Le feuillage caduc et duveteux offre un splendide contraste avec l’inflorescence en bouquet de 10 à 12 petites fleurs blanches portées par des tiges peu épineuses. En plus de la couleur chatoyante de l’arbuste, il dégage une odeur agréablement gourmande et fruitée. Le Framboisier Autumn belle se cultive sur sol frais, riche, humifère, drainé. Une exposition au soleil dans une zone mi-ombragée lui parait très favorable. L’amendement en matières organiques est conseillé favoriser la fructification surtout sur des sols pauvres. Originaire d’Europe et d’Asie tempérée, c’est une espèce très rustique pouvant survivre à une température avoisinant les -30°C. Facile de culture, seule une pulvérisation d’insecticide est utile pour venir à bout des coléoptères qui peuvent venir becqueter sur les fruits en maturation. Grâce à sa son port compact et ses tiges presque dépourvues d’épines, le FRAMBOISIER Autumn belle est idéal pour les cultures en pot. En pleine terre, cet arbuste peut constituer une haie vive à la fois charmante et odorante. Il illuminera aussi avec toute sa splendeur les petits recoins isolés pour donner une touche de couleur et de variété dans le jardin tout en gardant son usage comestible. Pour les plantations en massif, il est préférable d’espacer chaque plant de 50 cm pour optimiser le développement respectif de chaque pied. Sensibles aux maladies cryptogamiques, il vaut mieux le tenir à l’écart de L’humidité. Pour ce faire, il faut toujours veiller au drainage permanent du sol ou du substrat. Pour rallonger la période de fructification, l’association du Framboisier Autumn belle avec le Framboisier Marastar est une très bonne alternative. Pour pallier à l’envahissement des coléoptères, une association de culture avec les myosotis est utile et efficace. Sur de grande superficie, il peut être cultivé avec des arbres qui peuvent leur servir d’ombrage. Pour retrouver un aspect original et naturel tel un paysage forestier primaire, il peut être planté avec du hêtre ou du sorbier pour créer un sous-bois riche en saveur....En savoir plus

Référence : 

52562

Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Framboisier remontant Autumn belle®" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Framboisier remontant Autumn belle® - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis