Gaillarde naine rouge bordée de jaune

Gaillarde naine rouge bordée de jaune
Gaillarde naine rouge bordée de jaune

Gaillarde naine rouge bordée de jaune - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Gaillarde naine rouge bordée de jaune" au prix discount de 10.90 €.

Description :
Les grandes fleurs jaune vif de la gaillarde ‘Mesa bright bicolor’ montrent une couronne d’un beau rouge autour du plateau rouge et jaune. Les rosettes de feuilles vert grisé et velues sont surmontées de tiges ramifiées portant l’abondante floraison du mois de juin au mois d’octobre, voire aux premières gelées en climat doux. La touffe dense mais alanguie de cette gaillarde garnira aisément massifs ou bordures, rocailles, en compagnie de vivaces à floraison plus neutre, ou de graminées.C’est en sol très bien drainé, sec, léger, voire sableux ou caillouteux, que se plaisent les gaillardes. Un sol fertile est apprécié mais un sol pauvre convient très bien également, par contre les terres argileuses, qui retiennent l’humidité, sont à proscrire. L’humidité hivernale au niveau du sol provoque des attaques d'oïdium durant la belle saison. Les gaillardes ont besoin de soleil pour une floraison très épanouie. Elles se plantent plutôt au printemps. Vous ferez tremper les mottes avant la plantation, pour chasser l’air, puis tassez bien la terre autour de la motte mise en place. Arrosez copieusement après la plantation, puis régulièrement durant la première année, jusqu’à la fin de l’été. Elles supporteront en suite très bien la sécheresse, mais réalisez de petits apports d’eau si le temps reste sec trop longtemps. Coupez les tiges florales au sécateur une fois les fleurs fanées, en plus de moins épuiser la plante ça permet de prolonger la période defloraison. Pour conserver vos gaillardes de longues années, rabattez les touffes à 10 cm du sol au début de l’automne. En effet, elles sont tellement florifères qu’elles épuisent leurs réserves nutritives. Les semis spontanés sont nombreux, mais vous pouvez également récupérer des graines sur les capitules fanés et les faire sécher une petite semaine avant de les semer. La division des touffes permet aussi de les rajeunir et de multiplier vos pieds de gaillarde à moindre coût.Les gaillardes proviennent des grandes prairies et coteaux d’Amérique centrale et du Nord. Elles font partie de la famille des astéracées, au même titre que les marguerites....En savoir plus

Marque : 

Sélection PJ

Référence : 

41213

Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Gaillarde naine rouge bordée de jaune" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Gaillarde naine rouge bordée de jaune - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis